Neuf Syriens découverts cachés dans un camion réfrigéré sur l’A3 à hauteur d’Aulnay-sous-Bois

Publié le 30 Septembre 2014

A3.jpgIntrigués par des «bruit suspects provenant de la remorque d'un camion» accidenté sur l'A3 à hauteur de la commune d'Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), les pompiers avaient alerté, lundi, les policiers de la CRS autoroutière. Ces derniers ont découverts à l'intérieur du véhicule réfrigéré neufs hommes d'origine syrienne «tous sains et saufs».  En situation irrégulière, les passagers tentaient de rejoindre l'Angleterre.

Ne parlant pas français, les Syriens ainsi que le chauffeur du camion, d'origine bulgare, ont été pris en charge par les enquêteurs de l'Office central pour la répression de l'immigration irrégulière et de l'emploi d'étrangers sans titre. Ils ont été placés en garde à vue dans les locaux de l'office à Lognes (Seine-et-Marne).

Une enquête de flagrance pour «aide au séjour irrégulier» a été ouverte par le parquet de Bobigny.

Les neuf Syriens, dont on ignore pour l'heure le point de départ, «essayaient de rejoindre l'Angleterre». Le chauffeur a déclaré qu'il «n'était pas au courant de leur présence». Le conflit qui dure depuis plus de trois ans en Syrie a fait plus de 200.000 morts et forcé près de la moitié des habitants à quitter leur domicile.
Source : LeParisien.fr avec l'AFP.

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #C'est dans le Journal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

serrurerie paris 14/02/2015 18:38

J'apprécie votre blog , je me permet donc de poser un lien vers le mien .. n'hésitez pas à le visiter.
Cordialement