Neige en Seine-Saint-Denis : accidents, RER ralentis, pas de bus, tous les parcs fermés, what else ?

Publié le 12 Mars 2013

Ce mardi vers midi, la neige continuait de tomber abondement en Seine-Saint-Denis. La circulation était compliquée. L’A 86 a été coupée à la hauteur de Rosny-sous-Bois à cause d’un accident impliquant trois poids lourds.

neige93.jpg

Les RER ne roulaient qu’au ralenti avec des retards d’une demi-heure au moins. A la station Saint-Denis stade de France, par exemple, très peu de trains ce matin. Les voyageurs ne s’aventuraient guère sur les quais battus par un vent glacial, beaucoup préféraient attendre dans les cafés aux alentours ou rentrer chez eux pour ceux qui vivaient dans le quartier.

Les bus de la RATP ne circulaient pas. Ceux de la TRA sont rentrés au dépôt et sont à l’arrêt depuis ce mardi 8 heures. Trente lignes desservaient la Seine-Saint-Denis. Les bus ont pris normalement leur service avant le lever du jour mais ont dû rallier les dépôts de Coubron et Villepinte, vu l’état des routes. «Cela n’est pas exceptionnel, on a déjà connu des situations similaires, note Serge Chailley, à la direction du transporteur. Ce qui est plus exceptionnel est que les bus ne puissent pas ressortir de la journée et vu les prévisions météo pour la journée, il est peu probable qu’ils ressortent ce mardi» 

Clichy-sous-Bois, le chauffage a été allumé à l'Espace 93, au cas où il faudrait accueillir des naufragés de la route. Des lits sont stockés dans ce lieu, en prévision des urgences liées au grand froid.

Pour les enfants en vacances qui auraient aimé faire des batailles de boules de neige, pas la peine d’aller dans les parcs départementaux. Ils ont tous été fermés au public par mesure de précaution.

Source : Le Parisien

 

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #C'est dans le Journal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Beda bruno 13/03/2013 11:23

Un grand bravo au speaker SNCF de la gare d'aulnay.

Ce mardi à 6 H 30 , il annonce que les trains seront ralentis et qu'il y aura des retards (on arrive à le comprendre) mais il continue pour annoncer que la frequence de circulation sera la
meme..........

j'ai du attendre 6 H 50 pour monter dans un train archi bondé , rendu omnibus mais ou personne n'a pas pu monter aprés blanc mesnil...

La situation peut s'expliquer par les conditions exceptionnelles . Par contre le niveau de desinformation de la sncf n'a malheureusement rien d'exceptionnel......