Musique enchantée ce week-end à Aulnay-sous-Bois !

Publié le 18 Octobre 2013

Musique-Aulnay.jpgDes formations musicales jouent gratuitement  en ville samedi, avant un récital, dimanche de l’Orchestre national d’Ile-de-France.

Suivez à la trace les groupes se promenant en ville et amusez-vous à les repérer, à l’oreille, aux quatre coins d’Aulnay-sous-Bois. La Journée enchantée, une sorte de fête de la musique en plein automne, est organisée demain par le théâtre et cinéma Jacques-Prévert. L’objectif? « Surprendre passants et habitants dans leurs sorties, activités et flâneries sabbatiques », selon les organisateurs.   Au total, 120 musiciens et 70 choristes déambuleront du nord au sud de la ville. Coup d’envoi à 11 heures, au cinéma Jacques-Prévert, 134, avenue Anatole-France : un ciné concerto, avec des courts-métrages pour enfants accompagnés en musique par des élèves du conservatoire. La fête se poursuit à 13 h 30 avec un concert dans le quartier du Gros-Saule, rue Claude-Bernard : la Compagnie du Coin, reconnaissable à ses grands chapeaux, livrera une parade spectaculaire.

Voyage dans le Broadway des années 1920

A 15 heures, c’est l’ensemble Bal Mus’Art qui fait revivre la musique du XIXe siècle au… stade nautique de Coursaille, pour un « concert à l’eau » étonnant. La compagnie Les Grooms livrera ensuite son spectacle de rue en marchant, au départ du gymnase du parc à 16 h 30. Des surprises musicales vous attendent aussi place de l’Eglise, rue de Strasbourg ou au centre commercial O’Parinor. Tout ce beau monde se retrouvera ensuite à la Ferme du Vieux Pays, de 18 h 30 à 22 heures, pour un banquet musical où il suffit d’apporter son pique-nique. Dimanche, place au voyage musical avec le spectacle « Paris - New-York », de l’Orchestre national d’Ile-de-France. La formation philharmonique, dirigée par Wayne Marshall et en résidence à Aulnay pour ses 40 ans, se transpose dans l’univers du Broadway des années 1920, tout en multipliant les allers-retours avec la musique française de Ravel et de son fameux Boléro. Un plaisir pour vos oreilles!


Journée enchantée, demain de 11 heures à 22 heures. Gratuit. « Paris - New-York », par l’Orchestre national d’Ile-de-France, dimanche à 16 h 30. Tarif : 10-22 €. Renseignements au 01.48.66.49.90. 

Source : Le Parisien

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Culture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article