Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 novembre 2014 4 06 /11 /novembre /2014 20:44

policier-saint-denis.jpgHier matin, à 6 h 45, le conducteur de l'Audi A3 qui avait mortellement blessé un policier en renversant sa moto a été interpellé à son domicile de Saint-Denis, ainsi que le passager présent à ses côtés. Ils ont été placés en garde à vue.

Mardi matin, ce gardien de la paix, âgé de 28 ans, circulait sur sa moto, avenue du Colonel-Fabien, à Saint-Denis, quand il a été percuté par une Audi noire. Le chauffard a pris la fuite. Le fonctionnaire de police qui regagnait le commissariat de Stains où il est affecté devait décéder des suites de ses blessures peu de temps après. La voiture a été retrouvée dans la journée avenue de Stalingrad, abandonnée sur le parking d'une supérette, à moins d'un kilomètre de la collision mortelle.

Le conducteur n'avait pas le permis

L'
enquête a été confiée à la police judiciaire de Seine-Saint-Denis. L'identification du conducteur lui a donné du fil à retordre. En effet, la puissante berline avait été louée auprès d'une société située dans le XVIe arrondissement par une tierce personne. Le véhicule entre-temps avait changé de main. Et le tout dernier conducteur, celui qui a renversé le policier, n'avait pas de permis de conduire. L'enquête se poursuit. L'audition des deux suspects permettra de déterminer si le conducteur a percuté délibérément le motard ou s'il s'agit d'un tragique défaut de maîtrise du véhicule. Cette dernière hypothèse semble privilégiée. Au moment de l'accident, le gardien de la paix était en civil et il pilotait sa moto personnelle, une Ducati. Son décès a causé un vif émoi au commissariat de Stains où ce fonctionnaire stagiaire était en poste depuis moins de deux mois. L'auteur présumé, déjà défavorablement connu des services de police pour des délits routiers et des affaires de stupéfiants, encourt dix ans de prison pour cet homicide involontaire aggravé par un délit de fuite et un défaut de permis de conduire.

Source : Le Parisien

Partager cet article

Repost 0
Publié par Aulnaylibre ! - dans 93 Infos
commenter cet article

commentaires

Romuald Weymann 07/11/2014 07:19

Cet individu encourt dix ans, mais je crains que la justice ne le condamne à une peine plus légère. Je me demande même s'il a écopé des sanctions pour ses délits routiers et ses affaires de stup -
je doute qu'il ne s'agisse que de consommation.

Il n'en reste pas moins qu'il a du sang sur les mains, celui d'un policier qui partait travailler.
Au passage, que faisait cet individu au volant de ce bolide de luxe ? Bravo aux enquêteurs pour avoir réussi à lui mettre la main dessus.

Présentation

  • : Aulnaylibre !
  • Aulnaylibre !
  • : L'information sur Aulnay-sous-Bois 100% libre et indépendante !
  • Contact

Contactez-nous !

Une info, une photo, une vidéo, une annonce à passer.

N’hésitez pas à nous contacter !

Mail : aulnaylibre@yahoo.fr

Tél : 06.81.95.11.50 / 06.07.86.09.11

Chaîne vidéo : http://www.youtube.com/user/Aulnaylibre/videos

Twitter : https://twitter.com/Aulnaylibre

Facebook : https://www.facebook.com/aulnay.libre?ref=tn_tnmn

Aulnay au fil de l'info

Ride On Time

Señor Météo

Agenda Aulnay-sous-Bois

Wikio

Wikio - Top des blogs - Multithématique