Mois du goût dans le 93 : quand Seine-Saint-Denis rime avec gastronomie !

Publié le 14 Octobre 2013

mois-du-gout-93.jpgLe comité du tourisme du 93 invite les habitants à découvrir la richesse culinaire du département, souvent insoupçonnée, à travers des balades et des cours de cuisine.

Seine-Saint-Denis peut rimer avec gastronomie. A partir d’aujourd’hui et jusqu’au 15 novembre, le comité du tourisme de Seine-Saint-Denis organise son premier Mois du goût dans tout le département et ses alentours. Quatorze activités sont proposées autour des plaisirs de la bouche. Au programme, balades, visites et ateliers dans des lieux atypiques, le tout sous la direction de professionnels de la cuisine. « Dans les esprits, la Seine-Saint-Denis n’est pas une terre de gastronomie et de tradition culinaire, explique Clothilde Lassègue, en charge de la communication de l’événement. Nous voulons prouver le contraire. »

Les apprentis cuisiniers pourront s’initier à la fabrication de choux à la crème à Bobigny, de burgers à Saint-Denis, ou de macarons à Courbevoie (Hauts-de-Seine). Le tout à des prix défiant toute concurrence. « Nos activités pratiques vont de 30 à 54 €, quand des cours à Paris coûtent le double ou le triple », argumente Clothilde Lassègue. Pour les flâneurs, des visites d’endroits insolites sont organisées à moindre coût. Il sera ainsi possible de voir l’envers du décor du marché de Saint-Denis ou du marché international de Rungis (Val-de-Marne). « Quatre chanceux iront au Halles avec le chef du Coq de la Maison Blanche (Saint-Ouen), Alain François, qui les emmènera lui-même en voiture », commente l’organisatrice. Celle-ci souhaite « prouver qu’en Seine-Saint-Denis, on trouve des gens intéressants, passionnés, qui font un travail de qualité. »

Ce premier Mois du goût mettra aussi l’accent sur l’aspect convivial et le partage. Plusieurs activités proposées affichent déjà complet, comme les visites des brasseries artisanales de Montreuil et de la Goutte-d’Or (Paris XVIIIe). Les amateurs de breuvages fermentés peuvent encore se rabattre sur l’atelier vin proposé par le caviste Thierry Poincin, qui offrira à chaque heureux participant une bouteille d’un millésime personnalisé (le 26 octobre à 17h30 à Paris. Tarif : 49 €).

Rens. www.tourisme93.com

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #C'est dans le Journal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article