Manifestation devant le siège de PSA à Paris aujourd’hui

Publié le 28 Juin 2012

Aujourd’hui s’est déroulée une importante manifestation des syndicats et salariés de différents sites de PSA devant le siège social de l’entreprise à Paris. 1 500 personnes en provenance de plusieurs usines françaises (Aulnay-sous-Bois, Poissy, Valenciennes…) et européennes (Madrid…) sont venues crier leur colère face aux plans de restructurations annoncés depuis des lustres par le groupe automobile.

 

La plupart des organisations syndicales sont intervenues tour à tour sur la tribune dressée pour l’occasion devant le numéro 75 de l’avenue de la Grande Armée afin d’appeler à la mobilisation des employés pour préserver à tout prix les postes de travail. Les nouvelles semblent mauvaises et la perspective d’un Comité Central d’Entreprise extraordinaire en juillet n’augure rien de bon.

 


La présence des politiques s’est limitée à la portion congrue. Seuls Philippe Poutou pour le NPA ainsi qu’Arlette Laguiller et Agathe Martin pour Lutte Ouvrière ont semble-t-il jugé utile de faire le déplacement. Nous vous proposons deux vidéos d’ambiance du début de la manifestation. D’autres suivront pour une compréhension détaillée et complète de l’événement…

Rédigé par Stéphane Fleury

Publié dans #Emploi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article