Manifestation au Conseil municipal d’Aulnay-sous-Bois autour du projet Croix-Blanche

Publié le 28 Septembre 2012

Une quarantaine de personnes sont venues hier soir manifester leur mécontentement pendant la traditionnelle séance mensuelle du Conseil municipal d’Aulnay-sous-Bois. Pour une fois il y avait donc enfin du public dans la salle pour assister aux débats des élus !


Comme nous l’évoquions hier ici, des membres de l’association Croix-Blanche  accompagnés de riverains du terrain de l’ancien centre des impôts ont exprimé leur crainte d’un changement de zone du plan local d’urbanisme dans le secteur. En théorie, les différents scénarios du futur aménagement devaient garantir impérativement le caractère pavillonnaire (UG) de l’endroit mais divers échanges de mails entre élus et membres du comité de pilotage, en charge d’élaborer le plan de la nouvelle construction, ont semble-t-il ébranlé les certitudes. Bref, la confiance ne parait pas encore de mise autour de ce projet.

Les manifestants ont usé de pancartes affichant plusieurs slogans : démocratie de façade, touche pas à mon PLU !, projet Croix-Blanche PLU respecté ou encore des paroles des paroles en allusion à la chanson bien connue de Dalida. Elle a du reste été diffusée et chantée dans la salle provoquant l’opprobre de quelques élus soudain très pointilleux sur l’ordre public. Heureusement nous ne sommes pas en Syrie. Quoi qu’il en soit, aucun incident n’a été déploré et, s’il s’agissait de marquer le coup, cette action est parfaitement réussie. Elle devrait d’ailleurs en appeler d’autres si la situation n’évolue pas plus favorablement. Dans un prochain article nous diffuserons la vidéo de l’interview que le président de l’association Croix-Blanche, Benjamin Giami, a bien voulu nous accorder…  

Rédigé par Stéphane Fleury

Publié dans #Conseil municipal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article