Manifestation annoncée avant le conseil municipal du 25 juin 2014 à Aulnay-sous-Bois

Publié le 25 Juin 2014

a659550e16.jpgL'appel émane du collectif des RPE Aulnay, regroupement de parents, parmi lesquels des représentants de la FCPE. Il invite à une manifestation ce mercredi à 18 h 30, devant l'hôtel de ville d'Aulnay, où doit se tenir le conseil municipal. Dans un tract, le collectif reproche au maire UMP Bruno Beschizza de n'avoir pas organisé de réunion de concertation à la mi-juin sur les rythmes scolaires, comme il l'avait promis, et de n'avoir donné « aucune réponse » sur la mise en oeuvre de la réforme -- l'élu a déjà déclaré que la ville n'avait pas les moyens de financer les activités périscolaires. Le conseil municipal, qui commencera à 20 heures, abordera plusieurs points, dont l'abrogation d'une convention qui permettait au bailleur Plaine-de-France d'acheter des appartements au sein de la copropriété Savigny.

Source : Le Parisien

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Conseil municipal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
J'oubliais pardon, en relisant l'article le nom de la FCPE est mentionné, bien entendu la meneuse, est une membre bien connue du PS local et adhérente Et avec sa double casquette elle a réussi à<br /> entrainé dans son sillage quelques parents excités, qui la plupart ne travaillent pas, pour précision.<br /> Si le PS local n'a peut-être pas organisé, derrière tout cela on retrouve bien la marque de la Rue de Robespierre
Répondre
J
Je confirme les propos de JLK, c'est bien le PS local qui a excité ce collectif qui n'a pas de nom. Plusieurs meneurs de l'ancienne équipe Ségura (PS et PRG) ont été identifiés. Les tracts ont été<br /> distribués via une militante PS bien connue. Cela a été possible par l'activité qu sein d'une association de parents d'élèves par une membre du PS locale . Les 60 manifestants dont 4 ont été reçu<br /> par le maire se sont montré bien ridicule. je rappelle que cette commune a quelques 10 000 enfants concernés par la réforme, qui a été faite en décret pour ne pas à avoir à passer par le parlement,<br /> et être rejetée. Comme si le PS accusé de ne rien faire 'et c'est vrai) a voulu montrer une certaine agitation politique. Comme d'habitude ils ont voulu passer en force, ce qui déplait fortement<br /> aux Français si on en juge le faible taux de popularité de l’exécutif. Le PS réforme histoire de réformer un décret qui ne comprend pas lui-m^me et comme tout ce qu'il fait, c'est du n'importe<br /> quoi. De purs amateurs. Je confirme donc les meneurs, les t^tes de ce collectifs sont bien des gens du PS local. Ils ont été identifiés.
Répondre
C
C'est toujours les memes ... JLK, pourquoi penses tu que le mouvement initié est loin de l'intéret de mes propres enfants ? tes enfants sont concerné par la réforme ?<br /> J'ai créé un groupe sur Facebook et l'évènement pour inviter les parents concernés, est ce que j'ai une étiquette politique ?
Répondre
J
Qui salit qui?<br /> Il me semble simplement important que cette manifestation se fasse en toute transparence et indépendance.<br /> J'ai bien noté que derrière cette action,il n'y a pas d'arrière pensée politique d'un parti de manipuler des parents d'élèves.<br /> Vous connaissez ma couleur,vous savez très bien qu'elle est loin d'être celle de la majorité actuelle.<br /> En ce qui concerne le bien de l'enfant,en tant que parent et enseignant,je trouve que la solution proposée est la moins mauvaise et la plus appropriée.<br /> Et tout ceci en toute modestie.....
Répondre
C
Et j'oubliais, encore une fois, la seule chose qui vous importe c'est la couleur qu'il y a en face et non le fond du problème soulevé par les parents. Vous avez été parents pourtant!! faites cet<br /> exercice et comprenez les autres de tout bord. La modestie est une vertu (l'ont ceux qui la veulent).
Répondre
C
Bien entendu, M karkides, a part salir les gens je ne vois pas ce que vous apportez comme réponse. le collectif est composé de plusieurs dizaines de parents d'école différentes de cette ville. dans<br /> le cas ou vous ne savez pas ce que collectif veux dire, je vous invite à aller chercher la définition dans un dictionnaire.<br /> <br /> L'important c'est les enfants.
Répondre
J
Mais qui est derrière cette manifestation loin de l'intérêt de nos enfants?<br /> On parle du PS local......
Répondre
P
J espère sincèrement pour les amateurs de foot que la manifestation (que je ne conteste pas) permettre de ne pas trop retarder le conseil municipal, les pauvres adjoints et pauvre maire, mais il.y<br /> aura des oreillettes, et surtout pensons aux enfants et aux enseignements qui ne doivent pas s amuser tous les jours, bonne soiree
Répondre