Mais pourquoi donc un hélicoptère surveille le ciel d’Aulnay-sous-Bois ce 12 juillet 2014 ?

Publié le 12 Juillet 2014

Plusieurs lecteurs ont signalé à la rédaction d’Aulnaylibre ! la présence assourdissante d’un hélicoptère survolant le ciel d’Aulnay-sous-Bois ce soir. Ce type d’événement n’est pas rare dans notre commune. Généralement l’engin en question est de couleur rouge-orangé. Cette fois-ci cependant le bleu dominait comme s’il s’agissait d’un appareil de la gendarmerie. Un internaute Aulnaysien qui préparait tranquillement un barbecue pour diner en silence dans son jardin nous a même transmis la vidéo ci-dessous avec cette question pour le moment sans réponse : mais pourquoi donc un hélicoptère surveille le ciel d’Aulnay-sous-Bois ce 12 juillet 2014 ?

Robert Ferrand  

Rédigé par Robert Ferrand

Publié dans #A vos quartiers !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Romuald Weymann 13/07/2014 11:45

Ce type d'hélico (EC-135) peut être utilisé pour traquer les voleurs de câbles, le long des voies ferrées, ou surveiller le trafic routier voire une opération en cours au sol.
Mais vu les performances embarquées de ces hélico, l'objectif surveillé ne se trouvait pas forcément sur Aulnay.

En tout cas, ça fait pas mal de vacarme...

Hier, j'ai également entendu au-dessus du ciel aulnaysien de puissants moteurs à réaction, comme lorsque survient le Salon du Bourget avec les avions de chasse qui procèdent à des démonstrations
aériennes.
Peut-être était-ce lié au défilé aérien du 14 juillet au-dessus des Champs-Elysées ?