Les RER B et D bloqués pendant des heures le lundi 28 octobre 2013 suite à une panne de signalisation et des passagers sur les voies !

Publié le 28 Octobre 2013

aulnay-gare-rerb.jpgLes usagers des lignes B et D du RER ont encore usé leur infinie patience ce matin. Durant cinq heures, le trafic a été très perturbé, voire même interrompu dans le tunnel menant de Châtelet à Gare du Nord, mais aussi sur la branche menant à Mitry-Mory (Seine-et-Marne).  Tout a commencé à 7h20 lorsque la signalisation est tombée en panne dans ce tunnel. La circulation des trains a été ralentie puisque par mesure de sécurité un feu rouge empêchait les RER de progresser. A cette heure de pointe, les trains ont vite été engorgés par les usagers, compliquant encore plus le trafic. A 9 heures, la SNCF a décidé de supprimer l’interconnexion à Gare du Nord, espérant ainsi fluidifier la circulation. Mais à 9h30, des passagers bloqués entre Aulnay-sous-Bois et Sevran-Beaudottes  à 200 mètres de la gare sont descendus du RER. Sur le RER B, le trafic a aussi été interrompu à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) en direction de Mitry-Mory (Seine-et-Marne), certains passagers étant descendus sur les voies. La réparation de la signalisation s’est achevée à 11h15 et le trafic a repris autour de 12h30. 

Source : Le Parisien 

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Transports

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Romuald Weymann 28/10/2013 19:29

Intervention de police tout à l'heure vers 19h00 dans le RER B à Roissy terminal 2, donc retard, donc du monde dans les rames...