Les mortiers de feux d’artifice interdits pour la Saint-Sylvestre en Seine-Saint-Denis

Publié le 31 Décembre 2014

mortiers.pngHaro sur les mortiers et autres engins incendiaires. Comme l'an dernier, en prévision du réveillon de la Saint-Sylvestre, la préfecture de police de Paris a pris un arrêté interdisant jusqu'à lundi « l'acquisition et la détention d'artifices de divertissement et d'articles pyrotechniques ».

Un autre arrêté réglemente « la vente au détail des combustibles domestiques et des produits pétroliers ainsi que leur transport ». Il est donc interdit d'acheter de l'essence au détail, laquelle pourrait être utilisée dans la fabrication des cocktails Molotov. Ces deux arrêtés sont valables à Paris et les trois départements de petite couronne, dont la Seine-Saint-Denis. Par ailleurs, la préfecture de Seine-Saint-Denis annonce une « vigilance renforcée » sur les routes avec de nombreux contrôles de vitesse et d'alcoolémie.

Source : Le Parisien

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Fêtes et Cérémonies

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Romuald Weymann 31/12/2014 13:26

C'est tout l'année que la commercialisation de ces dispositifs potentiellement mortels (« mortiers ») devraient être interdits, sauf à la rigueur pour les sociétés pyrotechniques agréées (feux
d'artifice).

Car les participants aux intifadas anti-police, ce n'est pas uniquement la nuit de la St Sylvestre qu'ils opèrent...