Les immeubles modernistes de la cité Balagny à Aulnay-sous-Bois

Publié le 6 Novembre 2014

L’urbanisme, on le sait, a cristallisé les premières fortes tensions au sein du précédant exécutif municipal conduit par l’ancien maire Gérard Ségura. L’adjoint en charge de cette délégation à l’époque, l’écologiste Alain Amédro, a rapidement compris qu’il n’était qu’un simple pion dans l’échiquier de la majorité et que les décisions finales seraient prises sans lui.

Ce fut le cas par exemple à la cité Arc-en-Ciel mais aussi à la cité Balagny où les Verts ont tenté en vain de préserver une clairière. Depuis, deux nouveaux immeubles ont poussé à cet endroit au niveau de la rue de Corse. Ils ont un style plutôt moderniste avec des teintes jaunâtres et des rectangles métalliques dans les parties supérieures des bâtiments.

Pas sûr que l’insertion dans l’existant, où la brique rouge domine, soit optimale, mais après tout, chacun son avis sur la question…

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #A vos quartiers !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

electricien paris 14/02/2015 18:40

J'apprécie votre blog , je me permet donc de poser un lien vers le mien .. n'hésitez pas à le visiter.
Cordialement

pierre thomas 07/11/2014 20:31

ravi de voir toutes ces rénovations mais quid des tours de la ferme qui tombent en ruine et dont les parkings sont squattés par tous sans laisser de places aux locataires dont je fais partie???