Les crocus annoncent-ils le printemps à Aulnay-sous-Bois ?

Publié le 17 Février 2013

Ce ne sera sans doute pas le cliché ni la nouvelle de l’année ! Mais tout de même. Alors que nous sommes encore en hiver, les plantations des jardins d’Aulnay-sous-Bois semblent frémir à l’approche du printemps. Prenez ces crocus par exemple. Encore timides ce matin à cause d’un brouillard humide presque aussi épais et nébuleux qu’un projet de ville du futur présenté par les élus de la majorité, ils ont quand même fini par sortir de terre.

crocus.jpg

Certes ce ne sont que quelques fleurs bien entendu, mais ces petits riens représentent parfois beaucoup notamment pour les habitants de la zone pavillonnaire. Surtout à une époque où la suppression du Coefficient d’Occupation des Sols (COS) et la subdivision des parcelles favorisent un bétonnage devenu un véritable sacerdoce obsessionnel chez l’exécutif municipal actuel.

En attendant le passage des tronçonneuses et des bétonneuses dans nos quartiers, il nous reste au moins les photos…

Rédigé par Stéphane Fleury

Publié dans #A vos quartiers !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

bessaguet 18/02/2013 12:50

Si une fleur devait avoir du succès à Aulnay cette année, c'est bien le chrysanthème afin de composer la couronne mortuaire de la démocratie particip' active.

henri 17/02/2013 17:29

l'on peu toujours demander a la Mairie il existe peut être des fleurs qui pousse sur le béton et sur les flans des immeubles on pourra peut être dessiner des pavillons pour recréer nos zones
pavillonnaires qui auront disparues sous le béton