Législatives 2012, 10e circonscription de Seine-Saint-Denis : Daniel Goldberg change de suppléante

Publié le 9 Mai 2012

DGOLDBERGDEPUTYCHANGE.jpgLa rédaction d'Aulnaylibre ! a reçu hier en fin d'après-midi un communiqué informant du changement de suppléante de Daniel Goldberg dans la course aux législatives de juin prochain dans la 10e circonscription de Seine-Saint-Denis. Ce bouleversement de dernière minute est motivé par le seul examen attentif de la situation de Latifa Bezzaouya-Cotrie ( à gauche sur la photo ci-contre) qui exerce par intérim la fonction de chef de service au sein de la mairie d'Aulnay-sous-Bois. Or, depuis les évolutions récentes du Code électoral, cet élément pourrait conduire à la rendre inéligible à une fonction parlementaire. Dans l'urgence, la maire de Bondy, Sylvine Thomassin ( à droite de la photo ci-contre) a accepté d'être la nouvelle suppléante de la candidature de Daniel Goldberg.

Certains s'étonneront surement du fait que ce risque juridique n'ait pas été mesuré plus tôt dans la campagne. D'autres pourront aussi se demander si cet événement plutôt inattendu est de nature à influencer défavorablement les résultats électoraux de ce nouveau duo, notamment à Aulnay-sous-Bois, dans la mesure où il sort subitement du chapeau et est composé de personnalités  relativement peu connues de la scène politique locale. A moins, bien entendu, que la vague Hollande dans le département ne suffise à elle seule à imposer les couleurs du Parti Socialiste et du Parti Radical de Gauche dans la 10e circonscription. Nous verrons bien le moment venu. En attendant, vous pouvez prendre connaissance de cette communication ci-dessous ou la récupérer au format pdf d'un simple clic ici.

(Source photo : http://www.danielgoldberg.fr)

 

Fait à Aulnay-sous-Bois, le 8 mai 2012

Communiqué

La victoire de François Hollande traduit une volonté forte de changement dans le pays comme dans les trois villes de la 10ème circonscription que sont Aulnay-sous-Bois, les Pavillons-sous-Bois et Bondy. Comme suppléante du candidat socialiste Daniel Goldberg, j’ai contribué de toute mon énergie à ce succès. A présent, la campagne prend une nouvelle dimension avec la nécessité pour le Président de la République de disposer d’une majorité à l’Assemblée nationale.

Or, de récentes évolutions légales restreignent les possibilités pour les agents territoriaux d'être candidats aux élections législatives. A ce titre, les responsabilités professionnelles que j’exerce au sein de la Ville d'Aulnay-sous-Bois, en tant que responsable de service par intérim, pourraient être source de litiges auprès du juge électoral. Pour aussi minime que soit ce risque, et compte-tenu des enjeux, il me paraît sage de ne pas le faire courir à mes camarades et à mon parti.

C’est pourquoi, j’ai pris la décision, en lien avec Daniel Goldberg, d'appliquer une mesure de précaution maximale en demandant à ne pas figurer comme suppléante de la candidature des socialistes dans la 10ème circonscription de Seine-Saint-Denis.

Dans le même esprit, et toujours en plein accord avec Daniel Goldberg, nous avons proposé à Sylvine Thomassin, maire de Bondy, d’assumer cette responsabilité, ce qu'elle a accepté. Les élus socialistes, Gérard Segura, maire d'Aulnay-sous-Bois, Gilbert Roger, sénateur, et Bernard Deny, conseiller municipal des Pavillons-sous-Bois, ont approuvé notre démarche.

Le Parti socialiste a ratifié la candidature de Sylvine Thomassin, tout comme nos partenaires du Parti Radical de Gauche. Nos deux formations sont donc représentées par Daniel Goldberg etSylvine Thomassin dans la 10ème circonscription de Seine-Saint-Denis.

L'engagement total qui est le mien ne se démentira pas. Je continue d’oeuvrer pour convaincre, porter nos valeurs de justice et de progrès, auprès des habitants d'Aulnay-sous-Bois, des Pavillons- Sous-Bois et de Bondy qui veulent donner, dès maintenant, de la force au changement.

Latifa Bezzaouya-Cotrie, Secrétaire de la section du Parti socialiste d’Aulnay-sous-Bois

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #En route vers 2012 !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Jean Louis KARKIDES 10/05/2012 13:57

Imaginez maintenant un tableau tout rose et un autre dont les dessins seraient faits avec des formes de ces trois couleurs! ;)

Lisa 10/05/2012 11:38

@ JEAN LOUIS KARKIDES essayez de mélanger des tubes de peinture rose, vert et rouge et vous obtiendrez un drôle de marron couleur caca. Imaginez la tronche du tableau. De là à penser que maintenant
la France est dans la m....

Yousri 09/05/2012 18:26

Ce candidat utopique ne passera jamais le barrage des velléitaires, des envieux de pouvoir, des partis politiques plus charognards que des vautours, la ca se mange entre charognard, je vais pas les
plaindre!!!:

Thierry 09/05/2012 16:47

Ce changement de dernière minute fait quand même désordre ! Espérons pour le PS qu'on ne découvre pas dans un coin du code électoral que madame Thomassin n'est pas éligible au parlement parce
qu'elle a déjà un boulot à la mairie de Bondy ! Entre les amateurs du PS et les abonnés absents de l'UMP il est peut-être temps de redonner le pouvoir à un vrai candidat de terrain, issu du peuple,
sans étiquette politique, libre et indépendant, au regard neuf et sans des tonnes de casseroles qui traînent derrière lui.

JEAN LOUIS KARKIDES 09/05/2012 16:21

Voici un commentaire de gauche comme je les aime!
Il n'empêche que j'aimerai bien que ce beau paysage rose se teinte de vert et de rouge afin qu'il n'y est pas qu'un pilote dans l'avion.....

Boris 09/05/2012 14:36

Arrêtez de pleurnicher. Une fois Daniel Goldberg élu tous ces petits ajustements de dernière minute seront vite oubliés. La politique ne retient que le nom des vainqueurs. Et entre nous monsieur
Goldberg même s'il n'est pas d'Aulnay ne pourra pas moins nous représenter que notre champion local Gérard Gaudron dont l'absence de bilan et l'incapacité à occuper le terrain ne peuvent qu'appeler
au changement ! Du balai et vite !

bessaguet 09/05/2012 12:47

Pas d'aulnaysienne ni d'aulnaysien, candidats socialistes pour nous représenter au Palais Bourbon!
Une occasion pour faire connaissance avec de nouvelles têtes, pour nous, en espérant que l'intérêt des électeurs aulnaysiens ne passera pas au second plan.

Yousri 09/05/2012 10:29

Olivier, nous savons que tout tenter, est l apanage d une certaine catégorie de personnes......après ça mange pas de pain si ça passe!!!! Juste pitoyable!!

Yousri 09/05/2012 10:26

Elle n ap as pris de décisions, elle a ete invalidée, ça faisait déjà quelques jours que j avais l info, j attendais la confirmation, cela va etre de nature a réjouir certaines personnes, et a en
agacer d autres.............'

Olivier Attiori 09/05/2012 09:23

Nul n'est sensé ignorer la loi, a fortiori un député. Quel amateurisme quand même !