Le très moche immeuble Le carré d’Aulnay aux 17 - 19 rue Jean Charcot à Aulnay-sous-Bois

Publié le 3 Novembre 2014

Comme chacun sait, le centre-gare nord de notre commune a subi ces dernières années un véritable choc de béton. A cet égard la rue Jean Charcot à Aulnay-sous-Bois a été particulièrement touchée. Dernier exemple en date aux numéros 17 et 19 avec un nouvel immeuble relativement moche appelé : Le carré d’Aulnay !

Un nom tout à fait bien choisi quand on prend le temps d’observer sa structure architecturale. En effet, il ressemble à un carré totalement uniforme !  Sa couleur « chiures de mouches » n’est pas non plus du meilleur effet.

Bref, une construction de plus, un bloc sans imagination, sans espace de respiration, qui devrait encore renforcer le sentiment d’étouffement de cette artère subissant déjà un flux de circulation incessant.

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Transports

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

christian Picq 04/11/2014 10:18

"Le centre gare nord de notre commune a subi ces dernières années un véritable choc de béton"
Très surpris de lire enfin une telle remarque dénoncée à la fois énergiquement mais vainement au cours de ces dernières années par une petite poignée de riverains...mais sans beaucoup de
soutien...! Chacun son ré carré!
Et aujourd'hui, on dénonce le désastre, ne fallait-il pas réagir avant, enfin le désastre juste pour ceux qui le vivent.
Ce centre gare nord a certainement été le secteur d'Aulnay le plus atteint ces dernières années: cet urbanisme démentiel a entraîné des changements et des nuisances jamais rencontrés ici jusqu'à ce
jour.
Mais quelle bonne excuse d'avoir rappelé régulièrement la proximité de la gare, un excellent justificatif pour éviter des constructions seulement humaines dans certains quartiers bien protégés car
quelques habitants en plus, quelques véhicules en plus...viendraient ternir l'environnement, par contre, au centre gare nord...peu importe, environnement, qualité de vie, connais plus!

mdr 03/11/2014 19:24

Mouaihhhhhh, il a bien plus moche, le lycée Espérance :(

wilfrid 03/11/2014 19:07

C'est vrai que c'est très moche. Il faudrait que les promoteurs organise un vote sur un choix de couleurs aux propriétaires, la démocratie participative n'appartient pas qu'à la politique !