Le siège de SFR et ses 4 000 salariés s’installent à Saint-Denis !

Publié le 4 Décembre 2013

SFR-93.jpgBienvenue sur la planète SFR, à Saint-Denis, sur le site des anciennes usines à gaz du Landy. C’est désormais là, face au Stade de France, que s’élève le siège de l’opérateur téléphonique. Un édifice XXL imaginé par l’architecte Jean-Paul Viguier qui accueillera dans quelques jours 4000 salariés et, à terme, fin 2015, 8500 postes de travail.  

Hier, à la veille de la livraison officielle du bâtiment, SFR a exceptionnellement ouvert ses portes à la presse pour une visite de plus de deux heures dans les méandres de ce géant tentaculaire. Car ici, tout est simplement gigantesque… En restant à taille humaine. Les chiffres parlent d’eux-mêmes : 4 bâtiments, 7 étages, 134000 m2 de bureaux, 4,2 ha de terrain, 1,5 ha de jardins, 4 restaurants d’entreprise, deux points de restauration rapide, une brasserie, un pôle conférence de 750 places, un auditorium de 295 places, 85 loggias avec du mobilier coloré, une salle de danse et de fitness, une salle multisports (hand, basket, volley, ping-pong), une conciergerie… « Nous voulions un bâtiment spacieux, clair, lumineux, fonctionnel… L’antithèse de la tour Séquoia de La Défense (Hauts-de-Seine) où nous étions depuis 1996 », explique Vianney Elziere, directeur de l’immobilier de SFR.

Le pari semble gagné si l’on en croit les quelques témoignages recueillis à la pause cigarette à l’entrée du bâtiment. « C’est très grand vu de l’extérieur, confirme Bernard, 46 ans, graphiste. Mais, à l’intérieur, c’est un petit village! C’est très bien aménagé, fonctionnel, la signalétique est claire, il y a des coins cafétérias à chaque étage, plusieurs restaurants. » Valérie, qui travaille aux ressources humaines, affiche elle aussi un large sourire : « On a une superbe conciergerie avec esthéticienne, pressing, cordonnerie… On peut même faire refaire sa carte grise sans bouger d’ici! On a aussi un magnifique gymnase, des salles de sport. C’est le luxe ! » 

Source : Le Parisien

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #93 Infos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Romuald Weymann 04/12/2013 13:27

Je suppose que l'implantation de ces sièges de sociétés à la Plaine-Saint-Denis ne profite pas, ou de façon très marginale, à l'emploi local puisque ces sociétés débarquent avec tous leurs
salariés, qui se retrouvent pour le coup délocalisés.

En outre, la valeur locative va croître. J'avais lu un jour que des promoteurs voulaient faire de cette zone l'équivalent, dans le Nord-Est parisien, de la Défense...