Le passe Navigo unique sera-t-il mis en place en 2015 ?

Publié le 19 Novembre 2014

sans-titre.pngC'est depuis l'assemblée nationale, l'ex-ministre et actuelle députée Cécile Duflot en tête, que les élus régionaux et nationaux d'Europe Ecologie-les Verts sont revenus à la charge, hier, sur le sujet du passe Navigo unique. Le temps est désormais compté pour obtenir la mise en place de cette mesure dès 2015.

 

Tout se jouera le 26 novembre à la commission des finances de l'Assemblée. Car si l'on veut adopter cet abonnement à tarif unique -- basé sur le coût actuel du passe Navigo zones 1 et 2 -- pour l'ensemble des usagers des transports en commun de l'Ile-de-France, il faut trouver de nouvelles ressources pour combler le manque à gagner, environ 300 M€.

 

« Une partie de cette somme est attendue de la hausse du Versement Transport payé par les entreprises, dans la loi de finance rectificative 2014 en cours de discussion à l'Assemblée nationale » rappellent les élus EELV. Et il y a urgence. « Pour mettre en place le passe Navigo à tarif unique mi-2015, cette décision de débloquer les financements doit être prise d'ici le 10 décembre, date du vote du budget du syndicat des transports franciliens », rappelle Pierre Serne, vice-président de la région en charge des transports et vice-président du Stif.

Source : Le Parisien

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Transports

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Romuald Weymann 25/11/2014 14:01

Il semble que ce soit en bonne voie, en revanche l'abonnement mensuel passerait à 70 euros.

http://www.lemonde.fr/economie/article/2014/11/25/l-ile-de-france-et-la-cci-d-accord-pour-un-passe-unique-dans-les-transports_4528999_3234.html