Le nouveau maire Bruno Beschizza vaincra-t-il la malédiction de l’escalator en panne d’Aulnay-sous-Bois ?

Publié le 28 Octobre 2014

Depuis quelques années déjà, la ville d’Aulnay-sous-Bois est atteinte d’une malédiction étrange qui déconcerte jusqu’aux plus éminents esprits de la communauté scientifique. En effet, les escalators de la gare RER B de notre commune tombent en panne et, malgré le degré de développement avancé de l’humanité,  personne n’arrive à les remettre en marche ! C’est le cas par exemple de celui censé desservir la sortie sud en direction de la place du Général de Gaulle qui a rendu l’âme depuis des lustres.

escalator1

Jusqu’à présent, même les hommes politiques locaux les plus téméraires s’y sont cassés les dents. A commencer par Gérard Ségura lui-même, l’ancien maire sorti, qui avait pourtant tenté de relancer la machine avec son slogan culte « l’escalator avance avec Gérard Ségura ! ». En pure perte évidemment. Côté écologiste ce n’est guère mieux. En effet, malgré la présence d’Alain Amédro (vice-président du conseil régional en charge de l’aménagement du territoire et ancien conseiller municipal) et surtout celle de Pierre Serne (vice-président du conseil régional chargé des transports et des mobilités) à la région Ile-de-France, l’escalier mécanique nargue toujours les Aulnaysiens de son imperturbable inertie.

escalator2.jpg

Jusqu’à quand cette situation peut-elle durer ? Qui trouvera la clé du mystère des signaux laissés par les extraterrestres pour nous aider à remettre en marche ce facétieux engin ? C’est cette fois-ci au nouveau maire et conseiller régional Bruno Beschizza d’affronter la terrible malédiction de l’escalator perpétuellement en panne de la gare RER B d’Aulnay-sous-Bois ? Saura-t-il y mettre fin ? 

Robert Ferrand

Rédigé par Robert Ferrand

Publié dans #Transports

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

petit louis 31/10/2014 14:29

Erratum Béatrice, je m'est gourré sur la durée :

SIX ANS qu'il est HS

avec tout ces papillons sur les dates de réparation la première année ...

Petit louis 31/10/2014 14:19

Béatrice , je n'ai pas de culture, ou j'ai oublié.
Bon comme vous avez lu deux fois sans comprendre, je vais tenter d'être clair.
Cet escalator est en rideau depuis CINQ ans, CINQ longues années.
http://www.monaulnay.com/2009/06/accessibilite-de-la-gare-daulnay-maintenance-defaillante.html
Ce genre d'article sur ce monument du jemenfoutisme ambiant devait être complété ,trop partial.
il manquait une grande part des sérieux et importants intervenants dans ce dossier.
c'est ce que j'ai tenter de faire avec un peu d'humour. si vous le goûtez pas j'en suis navré.
Mais croyez moi depuis cinq ans que j'attends la réparation en passant devant tout les jours de la semaine, je crois que je vais finir par prendre un culture politique.
pour leur dire le fond de ma pensée à tout ces résponsables politiques qui se pavanent et communiquent avant d'agir.

Béatrice 30/10/2014 16:33

Désolée, P'tit Louis, mais même après 2 lectures, je ne comprends rien à ce commentaire. Il doit me manquer une bonne dose de culture politique. Quoi qu'il en soit, un escalator hors service ne
sert à rien, donc soit on l'enlève, soit on le répare. Moi je suis pour la réparation,surtout quand je me retrouve confrontée à un escalier avec une valise ou une poussette. C'est le parcours du
combattant pour atteindre les ascenseurs.

Petit louis 29/10/2014 07:02

Ah ! Mon cher Robert. vous permettez que je me mêle, car en grattouillant la rouille de la tôle vous vous attaquez à petite partie, non ?
Votre article est bien trop réducteur. Figurez vous que comme le défunt monAulnay.com je suis ce cher escalator depuis sa première toux.
Vous omettez qu'un ex député UMP à même écris au président de la SNCF.
En vain mon cher. incroyable non ? Attention,même pas un Maire d'une commune célèbre créateur de parkings d'Aéroport, non,un Député.
Mais la malédiction de ce bout d'acier est même plus forte que ce parti de la droite progressiste et d'avance comme ils se surnomment de nos jours.
Je vous sent léger sur le sujet, je vous aide tenez , cet escalator dont la vie est résumée ici http://www.pearltrees.com/petit_louis/blogobulle/id2541132
A commencé en suivant son décès par tuer les toilettes de la gare,qu'il a rélégué loin dans la rue Dumont, remarquez cela a son avantage pour certains :.O.
puis il s'en est pris au grand bleu de la place.
je suis déçu qu'il n'est pas flingué le si cher PIR, Mais à ce que j'ai vu sa malédiction c'est transmise cette semaine Rue Dumont puisqu'on en parle, refaite à neuf, mais sans tenir compte de tout
ces affreux zé inutiles cyclistes qui la prennent en sens interdits, affreux anarchistes ! mais que fait la police municipale à ce propos. hein ?
quelle sécurité pour les autos !
Je vous l'assure cher Robert,cet escalator est un fétiche vaudou du dieu automobile.
je serai pas étonné qu'il soit la cause du départ de Citroën. d'ailleurs les dates concordent, et ni le député, ni le président de l'époque, ce pipole sur le retour qui devrait par ailleurs venir
faire le show et ses tics vers le quinze novembre, ne sont venus s'en occuper à l'époque.
bien seul il fut.
je te dis, on se tutoie, non bob ? c'est un Totem de fer.
Bon par un autre Bruno, pas le maire, je le connais pas assez pour l'appeler par son prénom, non, un du coin , je sais que deux escalators vont être mise en oeuvre un au nord et un au sud. y a un
projet.
Qui je te le reconnais dort depuis longtemps. Parce qu'il fallait que la sortie nord, ou passe quand même un peu de monde, ait aussi un escalator.
Maintenant que notre communiquant essaye de l'obtenir avant l'arrivé de son mentor le quinze, ça peut se comprendre.
il est plus tout jeune, l'EX, mais m’étonnerai qu'il monte en RER, quand même

Mais rendons au final,au bon Bruno ce qu'il lui appartient , hein ;.)

Mais c'est bien, je vous sent préoccupé par les petits vieux, femmes enceintes et autres adeptes de confort d'escalator. seriez vous progressistes , c'est pas du flan?