Le Monico : le rendez-vous des bloggeurs d'Aulnay-sous-Bois

Publié le 18 Janvier 2011

Dans la famille où sortir à Aulnay-sous-Bois je demande roulements de tambours... Le Monico. C'est écrit sur la devanture il s'agit d'un bar-brasserie-restaurant-salon de thé situé juste en face de la gare côté place du Général de Gaulle. Rien à voir avec l'Auberge des Saint Pères évidemment, c'est un autre monde... Celui des bloggeurs notamment qui s'y retrouvent à intervalles plus ou moins réguliers pour refaire le monde justement ! Ne négligez pas cet endroit car en ces périodes de fracture numérique Le Monico possède l'un des biens les plus précieux de nos jours : un accès Wifi gratuit. Ce n'est pas rien. Je me souviens encore de l'incroyable impossibilité de me connecter pendant des vacances passées aux alentours de Trégastel dans les côtes d'Armor. Certes la région possède plein d'autres atouts mais pour twitter c'est la galère !

monico.JPG

Le Monico m'a tout de suite fait penser aux petits bars espagnols qui ne payent pas de mine en décoration mais dont l'ambiance possède quelque chose d'assez difficile à définir avec des mots : une âme. On s'y retrouve pour partager un moment ensemble plutôt que de rester chez soi devant la télé ou un pc. L'ambiance a un je ne sais quoi de familial et chaleureux.

L'image ci-dessus est collector. Le Monico a désormais disparu pour faire place au café du centre, tout rénové. On ne va pas tarder à y croiser François Bayrou ou Hervé Morin si ça se trouve !

Je ne sais pas quand aura lieu la prochaine réunion de la blogosphère mais désormais elle ne se tiendra plus au Monico... C'est étrange mais ça fait presque tout bizarre...

Stéphane Fleury 

Rédigé par Stéphane Fleury

Publié dans #Où sortir à Aulnay

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

remy moos 21/01/2011 10:25


Justement, j'y suis allé boire un café ce lundi 17, j'ai trouvé un café plus beau, plus jeune. agréablement surpris.
Visiblement, il offre également une partie restauration, à tester.
A quand la prochaine rencontre là-bas ?


Xavier D. 19/01/2011 12:06


Sacré persifleur que ce David !

Des mauvaises langues m'ont dit qu'il était en stage de rééducation idéologique qui comportait une séance prolongée de travaux manuels et pratiques. En effet, le travail de bureau, comme chacun
sait, participe de l'affadissement petit-bourgeois qui nuit gravement à l'éclat de la flamme révolutionnaire !


Xavier 19/01/2011 11:37


@ Stéphane,

Des travaux ont été faits, ce qui rend le lieu, je crois, plus avenant, au moins au niveau de la décoration. J'ai vu aussi une affiche où l'on parle d'un mini-concert prochain.

Mais tu ne réponds pas à la seule question qui vaille : mais où est passée Monica ?...


David Burlot 19/01/2011 10:19


je me fais juste une remarque. @m_bensaber réapparait à l'ouverture du troquet. Il a été enfermé dedans pendant les travaux ?