Le maire sortant d’Aulnay-sous-Bois Gérard Ségura récupère le logo Europe Ecologie Les Verts sans le consentement d’Alain Amédro !

Publié le 27 Mars 2014

Europe_ecologie_les_Verts_logo_2011.pngC'EST UN SOUTIEN EXPLICITE que la direction nationale d'Europe Ecologie vient d'apporter au maire PS d'Aulnay. Le logo et un mot de sa secrétaire nationale Emmanuelle Cosse apparaissent en bonne place sur la profession de foi de Gérard Ségura, en ballottage défavorable face à l'UMP. Mais la prise de position fait bondir Alain Amédro, ex-tête de liste écologiste, vice-président du conseil régional. Avec 9,12 % des voix, celui-ci ne pouvait se maintenir au second tour. Il a en revanche fait savoir dès lundi qu'il n'appellerait pas à voter pour le sortant PS, qu'il qualifie de « maire autocratique et clientéliste ».

« Ce que fait Emmanuelle Cosse est scandaleux, et va à l'encontre de nos statuts qui laissent la primauté des décisions aux militants locaux », martèle Alain Amédro.Ce dernier affirme avoir fait l'objet de « pressions et menaces ». Il accuse Emmanuelle Cosse de lui avoir laissé entendre qu'il pourrait perdre son fauteuil de vice-président régional. « C'est faux, je lui ai simplement dit qu'il n'était pas un militant lambda. Les socialistes lui en veulent beaucoup, il ne devra pas s'étonner s'ils tentent de lui retirer sa vice-présidence », s'agace la patronne d'Europe Ecologie. Elle précise : « Nous avons pris la décision lundi d'attribuer le logo à Gérard Ségura. Nous sommes ancrés à gauche. On ne regarde pas ailleurs quand il y a des combats électoraux. »


« On ment aux électeurs en prétendant faire barrage à la droite. Mes voix additionnées à celle de Gérard Ségura ne suffisant pas à empêcher la droite de passer », rétorque Alain Amédro.

Source : Le Parisien

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #En route vers 2014 !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article