Le maire d’Aulnay-sous-Bois Gérard Ségura appelle à l’aide le procureur de la République pour lutter contre les quads, motos cross et mini motos

Publié le 14 Juin 2013

rode-o2-787103.jpgVous trouverez ci-dessous une lettre de Gérard Ségura adressée à Madame le Procureur de la République Sylvie Moisson dans laquelle il lui demande d’intervenir dans la lutte contre les engins motorisés de type quad, moto cross ou mini motos qui troublent la tranquillité publique des habitants d’Aulnay-sous-Bois. Ce document est disponible au format pdf en cliquant ici.

(photo d'illustration)

quad1

quad2.png

quad3.png

Rédigé par Stéphane Fleury

Publié dans #Sécurité publique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
comment peut on esperer de la sécurité d'une mairie qui supprime la police la nuit et détruit le systéme vidéo
Répondre
R
Quand je suis arrivé à Aulnay en 2007, j'étais véhiculé et j'allais et rentrait du boulot en passant par la rue Jacques Duclos.<br /> Et je voyais des jeunes juchés sur des engins motorisés divers, slalomant entre les véhicules, sous les yeux admiratifs d'autres jeunes positionnés devant les commerces longeant cette voie.<br /> <br /> Il y a plusieurs semaines, je suis allé faire une ballade en vélo et je suis tombé sur des jeunes qui testaient l'un un quad, l'autre une moto-cross, sans casque, en empruntant des sens<br /> interdits.<br /> Donc 6 ans après mon arrivée ici.<br /> <br /> Rien n'a changé avec l'actuelle majorité, qu'elle soit municipale ou présidentielle...<br /> <br /> <br /> A leur décharge, les actuels locataires de la municipalité et de l'Elysée peuvent se réfugier derrière la directive ou circulaire qu'avait émise MAM à l'époque (2007 par là) interdisant les<br /> poursuites à vue par les forces de l'ordre des jeunes roulant n'importe comment sur des motos, quads, scooters etc.<br /> <br /> Et ce, pour éviter les éventuels accidents et les émeutes qui systématiquement s'ensuivent lorsqu'un jeune se tue en jouant au mariole.<br /> <br /> <br /> Toujours est-il qu'il est assez pitoyable de la part de la municipalité de feindre se préoccuper de cette véritable nuisance à quelques encâblures des Municipales, et d'afficher une pseudo-posture<br /> sécuritaire.
Répondre
M
ça fait au moins deux ans que le vendredi les quads et autres engins accompagnent les mariages, roulant à fond la caisse sur les trottoirs au risque de fiche qq en l'air et là on ne peut rien leur<br /> dire !!!!!!!! ça les choque seulement maintenant
Répondre
B
J’ai beau être de gauche je ne comprends pas cette lettre en forme d’aveu d’impuissance. Les habitants ne demandent pas des écrits mais des actes avec une présence des forces de l’ordre<br /> raisonnable, préventive et dissuasive qui permette à tous de vivre en tranquillité et en sécurité. Ce n’est pas une lettre qui va arrêter des motos ou autres quads fusse-t-elle signée du maire ! Je<br /> ne reconnais plus ma ville qui s’abîme et se dégrade depuis 2008.
Répondre
L
Cette lettre donne vraiment l’impression que Gérard Ségura n’a plus d’autorité dans sa ville. Un comble pour un maire !
Répondre
M
9 mois avant les élections !
Répondre