Le maire d’Aulnay-sous-Bois Bruno Beschizza élu président du SEAPFA

Publié le 27 Mai 2014

Bruno-Beschizza-Aulnay-copie-1Bruno BESCHIZZA, maire d’Aulnay-sous-Bois, a été élu hier président du Syndicat d’Equipement et d’Aménagement des Pays de France et de l’Aulnoye (SEAPFA) face à Stéphane GATIGNON, maire de Sevran.

Le SEAPFA, créé en 1971, à l’initiative de Robert BALLANGER a pour principal objectif la création d’un lien de solidarité et d’entraide entre les communes membres. Regroupant les villes d’Aulnay-sous-Bois, du  Blanc-Mesnil, de Sevran, de Tremblay-en-France et de Villepinte, soit 255.000 habitants ainsi que la communauté d’agglomération Terres de France, ce Syndicat a progressivement étendu le service apporté aux villes membres (collecte des ordures ménagères, crématorium, travaux des pôles gares, aires d’accueil de gens du voyage).

L’élection de Bruno BESCHIZZA en tant que président du SEAPFA est une excellente nouvelle pour les Aulnaysiennes et les Aulnaysiens car après l’isolement subi par la ville ces dernières années, une page se tourne à l’aube de la mise en place de la Métropole du Grand Paris. Pour Bruno BESCHIZZA, cette élection est donc le premier pas de l’inscription d’une nouvelle logique territoriale où la Ville d’Aulnay-sous-Bois aura toute sa place.

Bruno BESCHIZZA

Maire d’Aulnay-sous-Bois

 

Conseiller régional d’Île-de-France

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Intercommunalité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

JLK 31/05/2014 10:35

Merci qui?
Merci Monsieur ASENSI!
Voir article et commentaire sur un blog voisin......

Olivier ATTIORI 30/05/2014 22:03

Un communiqué de B. BESCHIZZA diant "moi B. BESCHIZZA, Président du SEAPFA" aurait-il été mieux perçu?

newsoftpclab 27/05/2014 18:36

Espérons que son mandat sera fructueux.

Mehdi 27/05/2014 14:34

Un communiqué de notre maire dans lequel il parle de lui à la troisième personne ?