Le Grand Paris en débat à l'hôtel Novotel d'Aulnay-sous-Bois

Publié le 28 Novembre 2011

Grand-Paris.pngL'actualité récente l'a démontré. C'est parfois dans les hôtels que se forgent ou se brisent les destins. Celui du Grand Paris était en débat ce jeudi soir dernier à l'hôtel Novotel d'Aulnay-sous-Bois qui a accueilli le 4e forum économique de la Seine-Saint-Denis. Réunissant environ 200 élus et patrons locaux, il a permis de prendre des nouvelles fraîches des projets de transport en commun et des 5 contrats de développement territorial du 93 auprès du préfet de région et du président du directoire de la Société du Grand Paris (SGP). André Santini, président du SGP, a marqué les esprits en estimant que "la Seine-Saint-Denis est le plus grand bénéficiaire du Grand Paris".

 

C'est un fait, le Grand Paris rassure les patrons. Toutefois, sur l'estrade, il n'y a eu aucune grande annonce. Seulement des précisions sur le financement et le calendrier des chantiers. Plutôt en confiance, entrepreneurs et élus ont profité de cette soirée conviviale pour s'enquérir des retombées en termes d'emplois et faire du lobbying.

 

Pour mémoire, le début des travaux est programmé pour fin 2013 avec premières mises en service des gares 2018. Aulnay-sous-Bois devrait disposer d'une station à proximité du carrefour de l'Europe.  Quant au financement il a déjà commencé puisque les particuliers  ont été ponctionnés dès cette année sur leurs taxes foncières et d'habitations au titre de la taxe spéciale d'équipement. Les entreprises, aussi, devront payer... 

Source : E.B. Le Parisien du 26/11/2011    

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Transports

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article