Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 octobre 2014 1 27 /10 /octobre /2014 21:41

Le front national a lancé très officiellement, samedi après-midi, au Blanc-Mesnil, sa campagne pour les élections départementales de mars 2015. Avec en guest-star, Florian Philippot, le vice-président du parti. La réunion était co-animée par Jordan Bardella, secrétaire départemental du FN. Le (très) jeune homme de 19 ans a affiché rapidement ses ambitions. « On n'a pas eu les résultats espérés aux municipales en partie à cause des pressions effectuées par certains politiques qui ont entraîné des défections dans nos rangs, reconnaît-il. Mais depuis les élections européennes qui ont placé le FN au premier rang des partis en Seine-Saint-Denis, la donne a changé. Car en 5 ans, nous avons multiplié par trois notre potentiel électoral. »


Des candidats dans tous les cantons

S'en est suivie une description assez apocalyptique de l'état du département. « Chaque jour, la République recule » ou encore « le communautarisme est devenu la règle. La preuve : les musulmans prient dans les rues de Montfermeil et les Roms construisent des décharges ». Le secrétaire départemental a assuré que le FN serait présent dans tous les cantons -- 21 au total -- et a ensuite égrené les noms de candidats qui se présenteront dans une dizaine d'entre eux. Lui-même se lancera l'assaut du canton de Tremblay, Coubron, Vaujours, Montfermeil. Son parti espère emporter au moins un canton, voire deux, et assure qu'il sera au second tour dans de nombreux territoires.

Florian Philippot a écoqué le cas de Maxence Buttey  avant de revenir sur les résultats des élections européennes. « Grâce à cette dynamique, nous avons bien l'intention d'être plus présents dans les banlieues notamment en Seine-Saint-Denis, territoire confronté à l'insécurité, au communautarisme et à la disparition des services publics, martèle-t-il. Nous refusons de renvoyer les Français à leurs origines à partir du moment où ils ont fait le choix de l'assimilation. A commencer par l'apprentissage du français, une langue qui est loin d'être partagée dans ce département. » Le vice-président du FN a aussi rappelé qu'avec les nouvelles règles électorales (NDLR : les citoyens vont voter pour un duo homme-femme), le second candidat ne sera pas forcément adhérent au FN ou au Rassemblement bleu marine. « Il pourra s'agir de quelqu'un de la société civile, précise-t-il. Nous acceptons tout le monde du moment que nos candidats partagent nos idées et notre engagement. »

Source article : Le Parisien / Source vidéos : Aulnaylibre !

Partager cet article

Repost 0
Publié par Aulnaylibre ! - dans En route vers 2015 !
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Aulnaylibre !
  • Aulnaylibre !
  • : L'information sur Aulnay-sous-Bois 100% libre et indépendante !
  • Contact

Contactez-nous !

Une info, une photo, une vidéo, une annonce à passer.

N’hésitez pas à nous contacter !

Mail : aulnaylibre@yahoo.fr

Tél : 06.81.95.11.50 / 06.07.86.09.11

Chaîne vidéo : http://www.youtube.com/user/Aulnaylibre/videos

Twitter : https://twitter.com/Aulnaylibre

Facebook : https://www.facebook.com/aulnay.libre?ref=tn_tnmn

Aulnay au fil de l'info

Ride On Time

Señor Météo

Agenda Aulnay-sous-Bois

Wikio

Wikio - Top des blogs - Multithématique