Le député Daniel Goldberg annonce des moyens supplémentaires pour moderniser les transports en Ile-de-France

Publié le 17 Novembre 2012

DANIELGOLDBERGVous trouverez ci-dessous un communiqué de Daniel Goldberg (photo  ci-contre) député de la 10e circonscription de Seine-Saint-Denis (Aulnay-sous-Bois, Bondy-sud-Est, Les Pavillons-sous-Bois) annonçant l’arrivée de moyens supplémentaires pour moderniser les transports en Ile-de-France. Ce document est accessible au format pdf en cliquant ici. A noter qu’un lien vers une vidéo du vote de l’amendement est également disponible : http://goo.gl/Fv8iH

 

Projet de Loi de finances :

Des moyens supplémentaires pour moderniser

les transports en Île-de-France

Président de la Commission d’enquête de l’Assemblée nationale sur le RER qui a rendu ses conclusions en mars dernier, je me félicite de l’adoption hier, à l’unanimité, par l’Assemblée nationale, de l’augmentation du « versement transport », contribution versée par les entreprises pour le financement des transports publics en Île-de-France.

Cette augmentation que j'ai soutenue dans l'hémicycle va dégager des ressources supplémentaires pour améliorer le réseau de transports franciliens et ses infrastructures.

Cette mesure très attendue va permettre d'améliorer la compétitivité de notre région, par un meilleur fonctionnement des entreprises. Elle va aussi contribuer à faciliter les déplacements quotidiens de plusieurs millions d’usagers entre leur domicile et leur lieu de travail.

Cette unanimité rejoint celle qui s'était dégagée lors de l'adoption des propositions formulées par la Commission d’enquête, dont je souhaite qu’elles soient mises en place rapidement, notamment la mise en service, espérée dans quelques semaines, d’un centre de commandement unique du RER , afin d’éviter la répétition de la paralysie de la ligne B la semaine passée.

La vidéo du vote de l’amendement: http://goo.gl/Fv8iH


 

 

Rédigé par Stéphane Fleury

Publié dans #Transports

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article