Le Collectif de Soutien Roms d’Aulnay-sous-Bois réagit au drame de Bobigny.

Publié le 13 Février 2014

Vous trouverez ci-dessous un communiqué de presse du Collectif de Soutien Roms d'Aulnay-sous-Bois suite au drame survenu à Bobigny. Pour être complet sur le sujet vous pouvez lire l'excellent entretien réalisé pour MonAulnay.com par mon camarade blogueur Jean-Gauthier Quintard avec ce collectif ici et

DRAME DE BOBIGNY : AGIR d’URGENCE POUR LES ROMS

Rom-Cirque-1Le décès, ce matin, d’un enfant après un incendie survenu dans le campement des Coquetiers à Bobigny ne peut nous laisser indifférents au sort réservé aux Roms dans notre République.

A Aulnay-sous-Bois, le Collectif de Soutien aux Roms intervient depuis la fin du mois de Novembre sur le campement Marc Chagall qui accueille aujourd'hui plus de 230 personnes. Un travail de médiation important a été effectué pour vacciner et scolariser les enfants du bidonville par des citoyennes et des citoyens solidaires en partenariat avec des associations de terrain comme l'ASET 93 et Médecins du Monde

Les campements roms d'Aulnay-sous-Bois sont vulnérables à un tel drame. Depuis plus de 10 ans, les expulsions n'ont pas amélioré les conditions indignes dans lesquelles les Roms vivent au coeur de notre République.  

Le Collectif demande aux pouvoirs publics d’équiper d’extincteurs les campements, notamment, Marc Chagall et André Citroën à Aulnay-sous-Bois ainsi que Gustave Roussy à Blanc-Mesnil.

Le Collectif de Soutien aux Roms d’Aulnay est prêt à engager un chantier coopératif pour trouver des alternatives aux expulsions dans le cadre de la circulaire interministérielle du 26 août 2012, en partenariat avec les pouvoirs publics et les associations qui interviennent sur le terrain.

Le Collectif appelle à la solidarité en venant soutenir les habitants du campement Marc Chagall d’Aulnay-sous-Bois menacés d’une énième expulsion, au Tribunal de Grande Instance de Bobigny, Vendredi 14 Février à partir de 9h.

Aulnay-sous-Bois, le 12 Février 2014.

Contact : François Siebecke - 06.13.38.43.45

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Communiqués

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

JEAN LOUIS KARKIDES 13/02/2014 14:56

Lisez ve texte,oubliez qu'il a été écrit en 1851 et parlait des bretons qui venaient à Paris....
http://dimg.uscri.be/2f4ca712536c8cc373e7bb37492c83eadd4f0b03.png
Bretons,juifs,portuguais,roms....A qui le tour?