Le boxeur Jean-Marc Mormeck qui s’entraine à Aulnay-sous-Bois se prépare pour un nouveau combat le 5 décembre 2014

Publié le 12 Novembre 2014

7163969-10985914.jpgEn juin dernier, Jean-Marc Mormeck* annonçait son come-back dans la catégorie des lourds-légers qui l’a couronné 6 fois champion du monde. Son ultime défi : disputer et gagner un 10ème et dernier championnat du monde. Après un combat de rentrée victorieux, Jean-Marc Mormeck s’apprête à disputer un combat de classement décisif face au polonais Mateusz Masternak, le 5 décembre prochain à Issy les Moulineaux.

Masternak, le dernier obstacle

En battant le Champion d’Europe hongrois Tamas Lodi (par arrêt de l’arbitre à la 4ème reprise) pour son combat de rentrée le 26 juin dernier, Jean-Marc Mormeck s’est offert le droit de poursuivre sa quête d’un nouveau titre mondial. Pour prétendre à une ceinture de Champion du Monde chez les lourds-légers en 2015, the Marksman doit franchir un dernier obstacle : battre Mateusz Masternak. Sur 35 combats disputés dans sa carrière, ce boxeur polonais, ex Champion d’Europe, totalise 33 victoires dont 24 par KO et seulement 2 défaites.

La victoire ou la fin de carrière

A 42 ans, la star française de la boxe n’a plus de temps à perdre. En cas de victoire face à Masternak, Jean-Marc Mormeck pourra prétendre à une ceinture. En cas de défaite, il tirera définitivement sa révérence dans l’enceinte du Palais des Sports Robert Charpentier d’Issy les Moulineaux (92) le vendredi 5 décembre prochain.

Pour préparer ce match couperet, le sextuple Champion du Monde a renouvelé sa confiance à ses coaches Nasser Lalaoui et Halim Chalabi avec qui il a effectué son retour en lourds-légers et s’entraîne dans l’anonymat d’une salle d’Aulnay-sous-Bois depuis 2 ans.

*Champion du Monde poids lourds-légers WBA 2002, 2006, 2007 & WBC 2005, 2006, 2007

Diffusion TV : Le combat sera produit et retransmis en direct par L’Equipe 21 de 20h à 22h30 le 5 décembre. 

Source : http://www.stephanelarue.com/

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Soyons sport.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article