Le blogueur d’Aulnay-sous-Bois Alexandre Conan obligé de s’autocensurer à propos des résultats d’un sondage sur le 1er tour des municipales de 2014

Publié le 18 Février 2014

Notre jeune et valeureux blogueur de 93600Infos, Alexandre Conan, indéniablement l’un des talents les plus prometteurs de la blogosphère locale, a publié hier après-midi un article (à lire ici) à propos d’un sondage réalisé en vue des municipales de mars prochain à Aulnay-sous-Bois. Il y a quelques temps déjà un certain nombre d’Aulnaysiens ont reçu en effet un appel téléphonique à ce sujet notamment sur leurs intentions de vote au premier tour du scrutin. Bizarrement pourtant, aucun résultat n’a jamais été publié. On imagine aisément cependant que s’ils avaient été vraiment très favorables au maire sortant Gérard Ségura, ce dernier n’aurait pas manqué de claironner en chœur avec les perroquets et corbeaux anonymes de son vrai-faux blog de campagne. Or là rien. Silence total.

Marche-Segura-Beschizza-93600INFOS-Alexandre-Conan-ARAG.jpg

Il faut dire que l’article de 93600Infos annonçait un scénario que certes tout le monde attend mais qui n'en demeure pas moins embarrassant pour la majorité actuellement en place. Bruno Beschizza et Gérard Ségura arriveraient en effet au coude à coude au premier tour des municipales de 2014 bien loin devant les autres prétendants que sont Jacques Chaussat (qui a réussi la fusion improbable de l’UDI et d’une partie du Parti Socialiste avec l’arrivée sur sa liste d’Abdallah Benjana l’ancien premier adjoint au maire de Gérard Ségura) ou encore Alain Amédro dont la liste vivre mieux ensemble pour Aulnay pourrait exploser en plein vol suite à des hésitations quant au positionnement du vice-président de la Région en vue du second tour du scrutin.

Quoi qu’il en soit l’hypothèse chiffrée délivrée par Alexandre Conan n’a visiblement pas été du goût de tout le monde et celui-ci a été obligé de modifier son écrit sous le coup de pressions et d’intimidations. Nous ne sommes heureusement pas encore en Syrie ou en Corée du Nord mais visiblement même à Aulnay-sous-Bois toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire…

Nous adressons au passage à notre camarade blogueur tout notre soutien.

Nous rappellerons enfin le précédent, intervenu au forum de septembre 2013 au stade du Moulin Neuf, où des associations exclues au dernier moment sans aucune explication ont également essuyé des menaces et des intimidations en s’y rendant malgré tout. Les vidéos ci-dessous en disent plus que les plus longs discours. A chacun de voir si l’on peut tolérer de telles méthodes six années de plus…


 

Robert Ferrand

Source photo : montage du blog 93600Infos. http://93600infos.fr

Rédigé par Robert Ferrand

Publié dans #En route vers 2014 !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Jérôme Charré 18/02/2014 19:34

Ne serait-ce pas présomptueux de parler d'un résultat que tout le monde attend. Décidément, il est difficile d'être militant ou soutien d'une liste et blogueur indépendant.