Le Billet de Veritis : Qui connaît M. Placé ? Ou les dernières manœuvres d’appareils…

Publié le 25 Mars 2011

La vie est amusante… Il y a encore des gens pour s’imaginer qu’ils sont propriétaires des voix de leurs électeurs !...

 

Tout cela montre bien au fond, le mépris qu’ils ont envers eux. Comme si les gens n’étaient pas capables de se déterminer par eux-mêmes…Surtout les écolos !

 

Oyez amis écolos d’Aulnay, vous ne le saviez pas, mais vous avez un ami qui, est, paraît-il,  secrétaire national adjoint d ‘ « Europe Ecologie Les Verts »…

 

Ce Monsieur, personne ne le connaît ou presque…Mais il trouve quand même le temps de venir se faire photographier à Aulnay avec notre candidat-maire. Clic clac Kodak…Trois petits tours et puis s’en va. 

 

eegs

 

Nous avions déjà été gratifiés sur le document de campagne du candidat socialiste des « people » du Parti socialiste qui sont tous à peu près rivaux et se détestent cordialement. Voilà t-y –pas qu’on nous sort de derrière les fagots un « people » vert !

 

Notre candidat confond peut-être les « people » avec le peuple…

 

On ne sait pas s’il est bien placé, là où il est, ce Monsieur Placé. Mais ce que l’on sait, c’est qu’il veut devenir sénateur…Et donc se faire bien voir de ses amis socialistes.

 

Alors peu importe les positions que vous avez prises sur le plan local. Ce Monsieur n’a pas l’air d’être très au courant de la vie aulnaysienne. Il n’a pas l’air non plus d’avoir un grand respect pour la démocratie locale et les adhérents d’Aulnay Ecologie.

 

Car, devinez un peu… contrairement au candidat de sensibilité écologique à Aulnay, ce Monsieur appelle à voter pour le candidat socialiste ! Et comme ça, au débotté, à la dernière minute…Etrange façon de faire, vous ne trouvez pas ?

 

Et pour vous montrer où va la perfidie, dans son tract, il fait figurer son nom en tout petit (c’est sûr, personne ne le connaît), mais en gros sa fonction, chez les Verts.

 

Mais de qui se moque-t-on ? Des électeurs écolos assurément.

 

Car, il est dit dans ce tract : « Conformément aux décisions de la fédération départementale d’Europe Ecologie Les Verts, et soucieux du rassemblement de la Gauche, des Ecologistes et des Verts à Aulnay-sous-Bois, j’appelle… »

 

Mais pour qui se prend ce Monsieur ?

 

1.      Si la fédération départementale d’Europe Ecologie Les Verts avait voulu publier un communiqué, nous pensons qu’elle l’aurait fait de sa propre initiative, sans avoir besoin du concours de ce Monsieur.

 

2.      Si ce Monsieur est si soucieux du rassemblement de la Gauche, des Ecologistes et des Verts à Aulnay-sous-Bois la moindre des choses aurait été de prendre langue avec les écolos d’Aulnay, pour savoir de quoi il retourne précisément à Aulnay et de s’enquérir des raisons pour lesquelles précisément, il n’y a pas de rassemblement.

 

3.      Si ce Monsieur avait quelque influence dans son parti, il aurait dû se soucier de la chose, avant que précisément la rupture ente socialistes et écologistes n’éclate sur Aulnay.

 

De toutes façons cela n’est qu’un épisode peu glorieux de plus, de la part de gens qui s’imaginent qu’avec des manœuvres d’appareils ils vont conquérir le cœur et la raison d’électeurs qui sont bien assez grands pour savoir ce qu’ils ont à faire.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Rédigé par Veritis

Publié dans #Le Billet de Veritis

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

chris 26/03/2011 18:23


"Qu'est ce qu'il fait, qu'est-ce qu'il a, qui c'est celui là..." vous vous souvenez(P.Vassillu)
Encore une belle manipulation politicienne de plus, désormais monnaie courante mais on n'était pas habitué, cela vient petit à petit...
Mais pourquoi les verts aulnaysiens qui ont été les premiers à comprendre et que j'admire pour leur courage ne réagissent pas plus, où sont-ils passés?
Et non M.Véritis, les gens ne sont pas assez grands pour avoir ce qu'ils ont à faire, sinon le nouveau sieur de ces lieux(avec + 204 VOIX en mars 2008, tout le monde l'a déjà oublié, il faut aussi
le rappeler)n'aurait pas réussi le tour de force d'obtenir 12,6% de voix du total des habitants d'Aulnay nord(humour)


Jean Louis KARKIDES 25/03/2011 23:23


La vie politique devient politicarde lorsque les poeples prennent la place des peuples.Pour Segura qu'importe le moyen pourvu d'arriver au but!Des idées politiques sans valeurs républicaines ne
sont plus des idées....Mais Bon Dieu,quel bulletin me reste t'il à mettre dimanche?