Le Billet de Veritis : Choses vues….

Publié le 24 Mars 2011

A l’occasion d’une enquête sur un tout autre sujet, une enseignante, conseillère municipale socialiste, raconte aux policiers une « certaine façon de procéder » lors de l’élection, le 20 novembre 2008, de la  première secrétaire du  Parti socialiste. Les militants doivent choisir entre M. Aubry et S. Royal.

 

urne_vote_2-9cb6c.jpg

 

Il est 21heures, le bureau de vote va fermer. « J’ai pris un bulletin, je me suis dirigée vers l’isoloir, raconte l’élue. J’ai vu sur la table une pile de bulletins de vote… ». Au moment de voter, la militante s’aperçoit alors que le secrétaire de section a récupéré  la pile des bulletins. Puis, « avant de placer ces bulletins dans l’urne, M.G. a signé en face de certains noms dans le cahier d’émargement ».

 

Ni vu, ni connu ! Sauf que, là précisément, quelqu’un a vu. Une femme honnête qui ne s’assoit pas sur ces convictions et qui témoigne…

 

Auparavant, la jeune femme avait écrit au maire, au premier fédéral et à la première secrétaire nouvellement élue. Sans obtenir la moindre réponse.

 

Depuis, la militante a rendu son tablier.

 

 

Source : Le Canard enchaîné du 23 mars 2011.

Rédigé par Veritis

Publié dans #Le Billet de Veritis

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Romuald Weymann 24/03/2011 18:47


Il semble s'être produit le même phénomène de triche lors de ces Cantonales, à Sarcelles...
http://www.leparisien.fr/lille-59000/cantonales-un-candidat-prg-soupconne-de-fraude-a-sarcelles-val-d-oise-23-03-2011-1373591.php

A Peropignan, un candidat UMP avait carrément été pris avec des bulletins dans les chaussettes !....
Je pense aussi à l'achat d'électeurs ici et là.


Pathétique, rageant, pitoyable.


Veritis 24/03/2011 16:47


Salut Léon.

Je ne sais pas qui c'est ce "il" et à vrai dire, je ne veux pas le savoir. Mon propos a une portée générale. Il s'agit juste d'un témoignage de pratiques que doit condamner et empêcher tout citoyen
qui se respecte.

Ni plus. Ni moins.


Léon l'empêcheur de tourner en rond 24/03/2011 15:27


Vous êtes fou d'écrire un truc pareille, déjà qu'il ne manque pas d'idée!