Le beau succès du Tombouctou Fast Food au 59 rue Maximilien Robespierre à Aulnay-sous-Bois

Publié le 23 Octobre 2014

Juin 2013, ils lancent le premier Tombouctou Fast Food à Aulnay-sous-Bois. Un an plus tard, ils s’apprêtent à lancer leur quatrième restau et même les stars africaines du foot s’y pressent pour manger leur mafé.

17h pile. Comme chaque après-midi, Mat vient de garer sa berline sportive devant l’enseigne rouge et noire située au 59 rue Maximilien Robespierre à Aulnay-sous-Bois. Il commence à décharger les courses en vitesse : sacs de riz, gros sachets de bananes plantains, packs de ketchup et bouteilles d’eau de fleurs d’oranger. Mat est co-gérant du Tombouctou, l’un des premiers fast-food africains de la région parisienne. Quelques minutes plus tard, le boss du lieu vient nous accueillir avec un grand sourire et un verre rempli d’une boisson rouge vif :

« Installez-vous, j’ai préparé du jus de bissap frais. Quand on va dans un restaurant africain, on ne peut pas prendre juste de l’eau ! »

tombouctou-aulnay-1.jpg

La suite et l'intégralité de cet excellent article sont à lire en cliquant : ici 

Source article et photo : http://www.streetpress.com/

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Commerce

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Jean Louis Karlides 24/10/2014 16:56

Non,RW,je ne fréquente pas les restos hallal surtout quand la qualité n'est pas au rendez vous.
Mais je suis allé au Sénégal et à part quelques communautés chrétiennes vers le Siné Saloun,comme nous étions accueillis par l'habitant,nous avonsmangé hallal...
Ce resto africain ne fait pas exception à ses racines...
Et j'y ai pris quelquefois un très bon tieb...
Et cela n'enlève rien à mes opinions sur la nécessité de sauver la laïcité dans notre pays.
C'est là toute la différence entre vie privée où chacun fait ce qui lui semble bon et vie publique où nous devons accepter les lois qui permettent de vivre mieux ensemble.

Mehdi 24/10/2014 16:34

Je pense que le Chiffre d'affaire des Justin Bridou, Fleury Michon et autres Madrange n'est pas ridicule, la disparition des charcuteries n'est elle pas plus induite par notre mode de consommation
industrielle plutôt que par l'émergence des snack hallal ?

Patrick Poyer 24/10/2014 14:19

Je suis curieux et j'aime nombre de spécialités culinaires.
Mais qui peux me communiquer le nom et l'adresse d'une charcuterie traditionnelle (seulement charcuterie) à Aulnay sous Bois ?

martin 24/10/2014 11:16

ba y'a pas que lui je peux vous dire que le hallal sur aulnay ras le bol tout le monde ne pratique pas cette religion ça prend des proportions qui n'existaient pas il y a quelques années !
bienheureux les provinciaux qui ont encore des boucheries charcuteries et qui peuvent acheter des babas au rhum dans leur boulangerie ! parce qu'ici c'est le parcours du combattant

RW 23/10/2014 19:53

Ah mince, encore un resto dans lequel JLK ne mettra pas les pieds : il est halal ! :( (Le logo halal figure sur l'autre côté du snack)

wilfrid 23/10/2014 13:06

Je ne connaissais pas. Sympa !