Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 janvier 2015 2 20 /01 /janvier /2015 12:15

BelhoucineTant que les jihadistes ou personnes proches de milieux islamistes ne sont pas auteurs d'infractions pénales reconnues par la justice, ils ne peuvent être écartés d'un emploi.

C'est ce qu'indique le préfet de Seine-Saint-Denis, Philippe Galli, en réponse à l'inquiétude du maire UMP d'Aulnay-sous-Bois, Bruno Beschizza, concernant Mehdi et Mohamed Belhoucine, suspectés d'appartenir à la nébuleuse terroriste. Les frères, complices présumés d'Amedy Coulibaly, ont encadré du soutien scolaire à Aulnay de 2009 à 2014, dans le cadre de contrats temporaires. Et ce alors même que Mohamed était mis en examen dans le cadre d'une filière afghane (nos éditions de vendredi et samedi). Il avait purgé onze mois de détention et était mis en examen lorsqu'il a signé un nouveau contrat à Aulnay. Le maire de l'époque, Gérard Ségura (PS), assure que les frères, diplômés dans des filières scientifiques, étaient alors « insoupçonnables ».

Comme pour tout poste en contact avec des jeunes, les dossiers du personnel recruté sont transmis à la préfecture pour contrôle. « Nous faisons un point sur leurs conditions de recrutement, qui, jusqu'à présent, n'ont pas, à ma connaissance, donné lieu à une difficulté administrative », précise encore Philippe Galli. « Les recrutements d'animateurs par les collectivités ou les associations sont uniquement contrôlés du point de vue de leur qualification pour encadrer, ou au titre de la protection des mineurs, notamment contre les abus sexuels et du point de vue administratif et budgétaire. »

Le maire d'Aulnay vient d'écrire au ministre de l'Intérieur, demandant d'engager une réflexion plus générale sur les procédures de collaboration, d'information et d'alerte entre collectivités locales et services compétents, afin que « cette situation ne se reproduise plus ». Il a aussi signé un courrier destiné aux habitants pour leur exposer la situation.

Source : Le Parisien

 

 

Partager cet article

Repost 0
Publié par Aulnaylibre ! - dans 93 Infos
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Aulnaylibre !
  • Aulnaylibre !
  • : L'information sur Aulnay-sous-Bois 100% libre et indépendante !
  • Contact

Contactez-nous !

Une info, une photo, une vidéo, une annonce à passer.

N’hésitez pas à nous contacter !

Mail : aulnaylibre@yahoo.fr

Tél : 06.81.95.11.50 / 06.07.86.09.11

Chaîne vidéo : http://www.youtube.com/user/Aulnaylibre/videos

Twitter : https://twitter.com/Aulnaylibre

Facebook : https://www.facebook.com/aulnay.libre?ref=tn_tnmn

Aulnay au fil de l'info

Ride On Time

Señor Météo

Agenda Aulnay-sous-Bois

Wikio

Wikio - Top des blogs - Multithématique