L'usine PSA Peugeot-Citroën d'Aulnay-sous-Bois devrait fermer ses portes en 2014

Publié le 10 Février 2012

PSAEntranceCe fût un des enseignements forts du Conseil municipal d'hier soir. Sauf surprise ou coup de théâtre de dernière minute, le site PSA Peugeot-Citroën d'Aulnay-sous-Bois devrait fermer ses portes en 2014. Bien que la C3, unique modèle produit dans l'usine aulnaysienne, n'arrivera en fin de vie qu'en 2016, sa production sera probablement transférée sur le site de Poissy d'ici là. Il faut regarder cette triste réalité en face. Tous les indicateurs semblent converger vers ce scénario catastrophe.

L'impact pour notre ville et ses alentours serait bien entendu considérable puisque ce ne sont pas moins de 3 300 emplois qui sont directement menacés sans compter les conséquences pour les sous-traitants et les fournisseurs. Une manifestation est prévue le samedi 18 février 2012 à 13h30 avec comme point de rendez-vous la place du Général de Gaulle à proximité de la gare du RER. A cette occasion la totalité des organisations syndicales (CGT-SIA-SUD-CFDT-CFTC-FO-CGC) du site PSA d'Aulnay appelle à un large rassemblement pour protester contre cette fermeture.

Quoi qu'il se passe il va falloir d'ores et déjà anticiper et prévoir sérieusement d'autres alternatives pour ce site industriel au cas où...

Rédigé par Stéphane Fleury

Publié dans #Emploi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Laurent Comparot 10/02/2012 14:20

Pourquoi tant de défaitisme alors que le président Sarkozy, le ministre de l'industrie et le député UMP Gérard Gaudron nous ont assuré du contraire ?