L’hôpital Ballanger d’Aulnay-sous-Bois se modernise

Publié le 1 Février 2014

hopital-intercommunal-robert-ballanger-aulnay-sous-bois-137.jpgOuvriers et palissades de chantiers ont envahi le vaste site de l’hôpital Ballanger, engagé depuis 2008 dans un plan de modernisation, d’un coût total de 100 M€. A quelques mètres du futur établissement de soins de suite, d’autres murs s’élèvent, bardés de couleurs vives. C’est le futur pôle mère-enfant, qui remplacera la maternité vieillissante, construite en 1987. « Le plateau technique devrait permettre de passer de 2500 à 3500 accouchements par an », glisse Jean Pinson.

Le pavillon de pédopsychiatrie est lui aussi en pleine reconstruction. Il faut dire que l’hôpital, organisé en pavillons, a pris de l’âge. La partie la plus ancienne, une série de pavillons de briques rouges, a été édifiée dans les années 1930. Elle abrita durant la guerre un hôpital militaire allemand, puis l’armée américaine y séjourna quelques années. Une seconde tranche a été bâtie entre 1975 et 1987.

Source : Le Parisien

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Santé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Gilpre 01/02/2014 17:43

Bonne nouvelle, qui n'empèche pas la désertification médicale en Seine Saint Denis.
Le départ à la retraite du Docteur jean louis DAVID rue des Ecoles,sans remplacement, n'a fait l'objet d'aucun commentaire.