Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 décembre 2014 3 17 /12 /décembre /2014 12:32

julien-odoul.jpegDécidément, Julien Odoul a du mal à se situer politiquement. L'ex-secrétaire du groupe UDI au conseil général de Seine-Saint-Denis vient effet d'intégrer le cabinet de Marine Le Pen, après avoir commencé sa carrière au PS. Un coming out que n'ont pas du tout, mais alors pas du tout, apprécié les élus du centre.

« Je suis un patriote et j'aime la France, justifie Julien Odoul. On voit bien aujourd'hui qu'aucun parti ne répond aux attentes des Français. Cela a pris du temps car il s'agit d'un long cheminement mais je sais que j'ai fait le bon choix. » Julien Odoul, 28 ans, a déjà un passé politique bien chargé puisqu'il a commencé son militantisme au PS en mars 2006... avant de quitter le parti 9 mois plus tard. Il devient alors le collaborateur du député-maire UDI d'Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine), André Santini, mais c'est sous l'étiquette du parti radical valoisien (PRV) qu'il se présente aux élections législatives de 2012 dans le Val-de-Marne. Il récolte 2,5 % des voix. Le groupe UDI du conseil général de Seine-Saint-Denis le récupère à ce moment-là.

La gauche se déchaîne

« J'ai appris la nouvelle de son passage au FN par la presse, je n'en reviens toujours pas, s'étrangle Stéphane Salini, patron du groupe UDI au conseil général. Il ne m'en a jamais parlé et je trouvais même qu'il se situait sur notre aile gauche. Quand il est parti, il m'avait juste expliqué qu'il allait travailler au ministère des Armées. Visiblement ce n'est pas le cas. Bien entendu, nous n'avons aucun point commun avec le FN. » La gauche s'est déchaînée suite à cette annonce. « A l'évidence, les digues entre la droite dite républicaine et l'extrême droite sont en voie de s'écrouler en Seine-Saint-Denis », écrit Emmanuel Constant, patron du groupe PS, dans un communiqué.

Quand on rappelle à Julien Odoul qu'en 2011, il avait déclaré, dans un article de l'Express : « Le centre véhicule toutes les valeurs qui sont les miennes », le jeune homme élude. « Mes propos ont été déformés par le journal et puis, à l'époque, j'étais le collaborateur d'André Santini dont j'admirais beaucoup le travail. » Julien Odoul ne veut pas en dire plus sur son rôle exact auprès de la leader d'extrême droite. Quand à une éventuelle candidature à une élection sous l'étiquette FN, il ne ferme pas la porte. « Je ferai ce que Marine Le Pen aura décidé pour moi », jure-t-il.

Source : Le Parisien

 

 

Partager cet article

Repost 0
Publié par Aulnaylibre ! - dans 93 Infos
commenter cet article

commentaires

Citoyen 19/12/2014 20:08

Et Chirac au PCF....

Molotov 19/12/2014 15:16

Oui, un homme de convictions, comme François Mitterand, qui a fait ses débuts à Vichy...

Laurent Comparot 19/12/2014 10:39

L'ex-cover boy est sans nul doute un homme de conviction...

Romuald Weymann 17/12/2014 21:01

C'est quand même pathétique ces « débauchages » de membres venus d'autres partis, qu'il s'agisse du FN, du PS, de l'UMP ou autre.

La dernière fois, c'était un type de l'UMP fondateur d'un mouvement gay (?), là c'est un UDI.

Il y a également en ce moment la passade UMP-FN autour d'une dénommée Fatima Alaoui, que l'UMP était ravie d'avoir « débauchée ».
Sauf que des membres de l'UMP comme NKM ont découvert qu'elle gravitait dans la sphère du RMB (parti de MLP) et la dame a été virée... avant de se voir proposer d'adhérer au FN.
Sauf que si l'intéressée acceptait, elle serait en contradiction avec elle-même... http://www.midilibre.fr/2014/12/17/beziers-a-l-epoque-ou-fatima-allaoui-manifestait-contre-le-f-n,1099518.php


Bref du grand n'importe quoi.

JEAN AIMAR 17/12/2014 15:28

Il est de certains "politiciens" un point commun avec le monde des "affaires":allez là où on a le plus de chance de "monter",de s'enrichir....
Même à Aulnay,certains naviguent au gré de leurs espérances entre pour certains du PS à l'UMP,pour d'autres du PRG à EELV et plus encore.
Ce sont les mêmes qui sacrifient à leurs ambitions les idéaux qu'ils disaient défendre auparavant.
Ce sont les mêmes Judas qui détournent des urnes tous ceux qui ont de moins en moins espoir dans notre démocratie.
Perte d'idéal,perte de confiance,repli sur soi ou communautarisme,notre société va mal.
C'est à chacun de nous de montrer qu'il est encore possible de changer les choses,pas seulement derrière son ordinateur.
Il y a tellement à faire dans des associations,des mouvements citoyens,des rencontres avec d'autres différents mais partageant un respect commun...

wilfrid 17/12/2014 13:46

La digue entre la gauche et l'extrême droite sont en voie de s'écrouler en Seine-Saint-Denis

Présentation

  • : Aulnaylibre !
  • Aulnaylibre !
  • : L'information sur Aulnay-sous-Bois 100% libre et indépendante !
  • Contact

Contactez-nous !

Une info, une photo, une vidéo, une annonce à passer.

N’hésitez pas à nous contacter !

Mail : aulnaylibre@yahoo.fr

Tél : 06.81.95.11.50 / 06.07.86.09.11

Chaîne vidéo : http://www.youtube.com/user/Aulnaylibre/videos

Twitter : https://twitter.com/Aulnaylibre

Facebook : https://www.facebook.com/aulnay.libre?ref=tn_tnmn

Aulnay au fil de l'info

Ride On Time

Señor Météo

Agenda Aulnay-sous-Bois

Wikio

Wikio - Top des blogs - Multithématique