L’étrange polémique autour de l’attribution du panneau n°1 à Bruno Beschizza pour les municipales de 2014 à Aulnay-sous-Bois

Publié le 7 Mars 2014

p1060193Essayons de décrypter à tête reposée la chronologie des événements passés en rappelant les faits. Ce jeudi 6 mars 2014, peu de temps avant 22 heures, un blog d’information « indépendant », qui signe ses articles « La rédaction » et fait beaucoup de publicité pour le candidat UDI Jacques Chaussat, publie un papier expliquant ni plus ni moins que Bruno Beschizza aurait hérité du panneau d’affichage officiel n°1 pour la campagne des municipales de 2014 à Aulnay-sous-Bois. Son équipe de militants se serait alors empressée de coller immédiatement sur les panneaux de la ville.

Un tel enthousiasme à relayer cette information sur le principal rival du maire sortant Gérard Ségura est en soi plutôt étonnant ! A fortiori lorsque l’on songe qu’à l’heure où a été écrit cet article il était tout simplement impossible à Bruno Beschizza d’avoir le panneau numéro 1 puisque le tirage au sort désignant officiellement lesdits panneaux n’avait lieu que lendemain à 10h en préfecture ! Pourtant, ce vendredi matin justement, le blog anonyme de campagne de Gérard Ségura, sans doute en manque de polémique, relaie à son tour sans vérification cette même information en criant au scandale et à la situation illégale du candidat UMP !

Ce qui frappe avant tout dans cette « affaire » c’est le cheminement des événements. Tout d’abord l’information publiée le 6 mars est forcément suspecte puisque le tirage au sort officiel des panneaux n’a pas encore eu lieu. Ensuite, sur la photo et la vidéo d’illustration (tombées miraculeusement du ciel) on s’aperçoit que la qualité de collage sur le panneau laisse franchement à désirer et n’est pas digne des standards des colleurs UMP. Enfin, l’utilisation de la Une du Parisien avec Sarkozy et Buisson parait pour le moins étrange compte-tenu des circonstances. Pourtant, malgré autant d’incohérences, à aucun moment personne ne songe à vérifier l’information auprès des responsables de l’UMP. L’hypothèse qu’il puisse s’agir d’une mauvaise plaisanterie ou d’une grossière manipulation dans le seul but de nuire n’est même pas envisagée !

Ironie de la situation, ce matin après 10h, Bruno Beschizza a effectivement bénéficié du panneau numéro 1 après le tirage au sort en préfecture ! La chance des futurs vainqueurs peut-être. De quoi en tout cas mettre beaucoup de plomb dans l’aile d’une polémique visiblement cousue de fil blanc et pourtant alimentée par deux blogs faisant preuve d’une bien troublante connivence. Alors, à qui profite le crime ? En attendant la réponse à cette question, ces méthodes qui consistent à attaquer anonymement des personnes sans apporter le moindre faisceau de preuves tangibles démontrent que certains sont décidemment prêts à tout pour salir la campagne dans l’espoir de l’emporter coûte que coûte.

Robert Ferrand

Photo d’illustration : MonAulnay.com

Rédigé par Robert Ferrand

Publié dans #En route vers 2014 !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Jean moulin 08/03/2014 01:33

Aulnaylibre est très pro beschizza
Aulnay le blog pro segura
Aulnay cap pro chaussat
Et sa se dit site indépendant la seul indépendance aura lieu ds l isoloir en espérant que tt le monde est bien ete informé de qui est qui !

triste à mourir 07/03/2014 22:13

N'importe quoi pffffffffffffff !!!
Infos de merde :(