L’appel à l’aide des Restos du cœur du 93 avant la grande collecte nationale de denrées alimentaires

Publié le 1 Mars 2014

3632719_11-0-4144183715_545x341.jpgQuatre tonnes de pommes de terre ont été offertes, hier, aux Restos du coeur de Seine-Saint-Denis. Voilà trois ans que la société de béton Syneos de Neuilly-sur-Marne participe ainsi à la collecte nationale de denrées de l'association humanitaire qui aura lieu vendredi et samedi prochain dans les supermarchés. « Chaque année, cette entreprise nous donne un peu plus. C'est remarquable mais toutes ces initiatives privées ne vont, hélas, pas être suffisantes cette année », déplore Charles Lasbax.

Le 
président des Restos du coeur du 93 lance un appel aux bénévoles pour la prochaine collecte. « Depuis le début de la campagne d'hiver, fin novembre, les Restos de Seine-Saint-Denis ressentent la crise. Nous devons faire face à une augmentation de 10 % en un an du nombre de personnes accueillies dans nos 32 centres de distribution alimentaire », explique-t-il. « Pour la première fois depuis trente ans, nous sommes très inquiets car nous ne savons pas si nous allons pouvoir continuer à répondre à cette demande. »

Malgré la générosité de la société Syneos ou encore celle d'un donateur privé, un habitant d'Aulnay qui confectionne chaque année depuis six ans une cinquantaine de colis pour les Restos, l'association a peur de ne pas faire face. « Il est vital pour l'association de collecter pendant ces deux jours au moins 30 % de denrées de plus que l'année dernière », précise Charles Lasbax.

L'association a besoin de bras. « Répondez présent soit par vos dons, soit en étant bénévole d'un jour lors de cette collecte le week-end prochain », insiste Charles Lasbax.

Pour participer à la collecte des Restos le week-end prochain, inscrivez-vous en téléphonant au 01.55.81.19.70.

Source : Le Parisien

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #93 Infos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article