Kash Leone ancien salarié de l’usine PSA d’Aulnay-sous-Bois sur scène à Romainville

Publié le 13 Février 2014

Kash-Leone.jpgDe son ancienne vie, il ne reste que son titre phare et des souvenirs. Franck Jautee, plus connu sous le pseudo Kash Leone vit désormais de la musique. Même si « vivre est un bien grand mot » de son propre aveu. L'ex-ouvrier de PSA jouit d'un statut d'auto-entrepreneur en tant qu'ingénieur du son. Il enchaîne entre BO de courts-métrages et la tournée pour son album « Activites acte I ». Kash Leone confie « être pas mal appelé ». Après avoir déjà assuré une trentaine de concerts. « Sur l'album, il n'y avait qu'une chanson qui évoquait PSA. Je n'ai pas tout le temps envie d'en parler non plus, je parle d'autres choses », précise-t-il. D'ailleurs, s'il déjeune encore avec d'anciens collègues, Franck Jautee a tourné la page. A une exception près : « PSA aurait mis la pression pour qu'on ne passe pas certains de mes morceaux à la radio, explique-t-il. Entre perdre des pubs PSA et Kash Leone, le choix est vite fait. Maintenant, je ne sais pas si c'est vrai. »

Il regrette seulement que la presse spécialisée n'ait pas autant parlé de lui que les grands médias. L'artiste assure : « je suis rappeur depuis 1991, pour moi ce n'était pas nouveau de rapper. J'avais déjà sorti un street CD. Ce qui s'est passé avec PSA, je dirais même que ça m'a fermé des portes. »

Celles de LarOcafé à Romainville, un nouveau lieu du festival lui seront grandes ouvertes samedi, à sa grande joie : « j'avais déjà fait le festival Terre Hip-hop. Cette année, c'est dans un petit bar, dans un milieu un peu underground. » A l'image du rappeur, loin des milieux commerciaux.

Samedi à 20 heures à LarOcafé, 62, avenue de Verdun à Romainville. Tél. 01.49.91.10.50. Entrée libre.

Source : Le Parisien

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #93 Infos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article