Hk et les Saltimbanks et Emel Mathlouthi en concert au Cap d’Aulnay-sous-Bois le samedi 13 octobre

Publié le 11 Octobre 2012

capconcert.jpgLe Cap, la scène des musiques actuelles du monde, vous donne rendez-vous samedi 13 octobre 2012  à partir de 20h30 avec Hk et les Saltimbanks et Emel Mathlouthi pour deux concerts de chanson française naturalisée. Vous trouverez ci-dessous quelques mots sur ces artistes agrémentés d’extraits musicaux.

Fils d’immigrés algériens, Kadour Haddadi, alias Hk, a grandi dans un quartier populaire de Roubaix. Après une carrière au Ministère des affaires populaires, il fonde Hk et les Saltimbanks, pour tenter une aventure de Citoyen du monde (titre du premier album). Hk et les Saltimbanks connus depuis leur emblématique chanson On lâche rien, reprise dans toutes les manifestations de France, reviennent avec un nouvel album tout aussi engagé. Ils proposent une musique où la joie mène à la révolte, une musique qui fait danser et bouger les lignes : réveil des sens et de la conscience assuré !


Le titre de son album Kelmti Horra (Ma parole est libre) est devenu le symbole de la révolution du printemps tunisien. Emel Mathlouthi chante depuis toujours la liberté et exporte le soulèvement populaire tunisien en musique : une folk nappée de percussions traditionnelles et d’électro. Un regard incandescent et un tempérament de feu subliment sa voix irradiante.

Le Cap, 56 rue Auguste Renoir, samedi 13 octobre 2012 20h30 5, 8 ou 10 euros. Renseignements et réservations au 01 48 66 94 60.

 

Source : programme Cap dernier trimestre 2012.

Rédigé par Stéphane Fleury

Publié dans #Culture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article