Gare RER B à Aulnay-sous-Bois : la place du Général de Gaulle vandalisée, sabotée, outragée, brisée, martyrisée ?

Publié le 6 Mai 2013

Au hasard de nos lectures sur la blogosphère locale nous sommes tombés récemment sur un article expliquant que la place du Général de Gaulle située du côté sud de la gare RER d’Aulnay-sous-Bois avait été ni plus ni moins vandalisée et sabotée au point de créer un certain émoi chez une partie de la population. Diable, des terroristes de la pire espèce auraient-ils investi récemment notre belle commune ? Intrigués par cette nouvelle aux allures de scoop exceptionnel nous nous sommes rendus ce matin à l’endroit en question pour constater avec notre caméra de quoi il retournait exactement. En réalité, un ou deux morceaux de câbles entourant un des massifs de plantations aménagés en ces lieux il y a peu ont disparu. La majorité d’entre eux étaient pourtant bel et bien encore à leur place comme le prouve notre vidéo ci-dessous.

Ainsi, et sans vouloir minimiser cet incident, nous sommes tout de même très loin d’une situation de crise nécessitant la montée d’un cran dans la hiérarchie du plan Vigipirate. Le spectre du Général de Gaulle pourra donc s’économiser une sortie nocturne sur le mode « ma place outragée, brisée, martyrisée ! ». Notre reportage in vivo pose néanmoins quelques questions. Ces fils d’acier sont-ils réellement utiles et pertinents ?  Ne représentent-ils pas un danger potentiel notamment pour les jeunes enfants qui pourraient trébucher, voire s’en saisir ? Par ailleurs, à constater l’état de propreté plutôt limite de cet endroit ce matin, on est en droit de se demander si les campagnes de communication organisées par la municipalité à ce sujet ont la moindre efficacité…

Rédigé par Stéphane Fleury

Publié dans #Sécurité publique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Eric DENIS 06/05/2013 14:15

C'est sur que ces fils tendus peuvent tenter de jouer les équilibristes.

Patrick Poyer 06/05/2013 12:22

Et oui, malheureusement comme on pouvait le prévoir, le site ne sera pas resté propre très longtemps. Les poubelles sont-elles pleines ? D'autre part ces câbles et petits potelets pointus au ras du
sol ne présentent-ils pas un certains danger.