Europe Ecologie Les Verts et le Front de Gauche veulent faire alliance pour les départementales de 2015 à Aulnay-sous-Bois

Publié le 29 Novembre 2014

Précision de Sébastien Ville suite à notre article : " Le titre d'Aulnay Libre qui accompagne notre communiqué, ainsi que les logos ajoutés par la rédaction, tout semble indiquer qu'un accord est signé entre le Front de Gauche et les Verts. Ce serait fantastique mais ce n'est pas (encore ?) le cas. Par contre, c'est l'aspiration du mouvement Ensemble !, membre du Front de Gauche, auteur du communiqué. L'intégralité du communiqué est à lire en cliquant ici "

Aulnay-sous-Bois : une candidature de l'autre gauche est nécessaire, elle est possible !

Ensemble ! Mouvement pour une Alternative de Gauche et Solidaire, membre du Front de Gauche, prend position sur les élections départementales de mars 2015.

 Front-de-gauche-EELV-Logo.jpgEnsemble ! a fait campagne aux élections municipales avec la liste Vivre Mieux Ensemble à Aulnay, menée par Alain Amédro, membre d'Europe Ecologie – Les Verts (EELV). Nous avons recueilli à cette occasion plus de 2000 voix et un peu moins de 10 %.

A l'occasion des élections départementales, nous proposons d'amplifier le rassemblement de l'autre gauche avec une candidature de tout le Front de Gauche et d'EELV.

Le socle commun entre nos organisations est suffisant aujourd'hui pour se lancer ensemble dans une campagne contre l'austérité, non seulement du gouvernement, mais aussi de la majorité sortante socialiste du Conseil Général.

Renouveler la gauche dans notre ville, redonner l'envie de participation politique et citoyenne, donner corps à la transition écologique, tout cela est nécessaire si nous ne voulons pas voir une droite réactionnaire s'installer aux commandes de notre ville pendant plusieurs mandats.

Une alliance entre EELV et le Front de Gauche nous permettrait d'envisager d'être en tête de la gauche, et de représenter l'alternative à la droite à Aulnay.

Une alliance avec le PS est inenvisageable. L'austérité incarnée et défendue par le PS départemental, la baisse des dotations publiques de 50 milliards dont 11 pour les collectivités, la multiplication des investissements dans des partenariats public privé, le pilotage chaotique du dossier Grand Paris, la défense du commerce de grande surface au détriment du tissu commercial de proximité -dont l'emblématique projet Europa City- sont quelques-uns des désaccords qui nous obligent à prendre nos responsabilités.

Malgré nos désaccords antérieurs, nous devons nous rassembler, incarner l'alternative au PS et affirmer la supériorité des intérêts des classes populaires et de l'écologie politique face au cynisme de la politique d’austérité qu'incarne le PS.

Un accord EELV-Front de Gauche est nécessaire, il est possible, construisons-le !

Comité Ensemble, Aulnay sous Bois, le 27/11/2014

Contact : Sébastien Ville au 06 84 29 03 34

http://ensemble-fdg.org/

 

 

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #En route vers 2015 !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

JLK 06/01/2015 10:48

Certains chez EELV se laissent aller vers les sirènes du PS qui sont de plus en plus inaudibles.
D'autres à tous les niveaux de ce parti vont vers
ceux qui représentent une vraie alternative de gauche.
Le paysage politique n'est pas figé dans le temps sauf chez ceux qui ne veulent pas s'adapter au changement soit par intérêt personnel,soit parce qu'ils sont ancrés dans une idéologie dépassée.

Romuald Weymann 05/01/2015 23:01

Le patron des sénateurs écolos, JV Placé, souhaite que son parti réintègre le gouvernement.
Dernière mise à jour : le patron des députés écolos, de Rugy, souhaite la même chose après l'interview du président normal sur France Inter.
http://www.leparisien.fr/politique/de-rugy-eelv-juge-souhaitable-le-retour-des-ecologistes-au-gouvernement-05-01-2015-4421187.php

La danse du ventre du PS envers les écolos continue (et vice-versa), et ça fonctionne !

La rédaction d'Aulnaylibre ! 30/11/2014 09:18

Précision de Sébastien Ville suite à notre article : « Le titre d'Aulnay Libre qui accompagne notre communiqué, ainsi que les logos ajoutés par la rédaction, tout semble indiquer qu'un accord est
signé entre le Front de Gauche et les Verts. Ce serait fantastique mais ce n'est pas (encore ?) le cas. Par contre, c'est l'aspiration du mouvement Ensemble !, membre du Front de Gauche, auteur du
communiqué. » L'intégralité du communiqué est à lire ici http://ddata.over-blog.com/2/65/16/29/DECEMBRE2012/Ensemble-departementale-Aulnay-2711.pdf

Romuald Weymann 29/11/2014 09:35

J'ai lu il y a quelques jours que JV PLacé, le type qui a réussi à cumuler 18.000 euro d'amende sans être inquiété par le fisc et la justice, menaçait EELV d'explosion si d'aventure certains, comme
Duflot, optaient pour une alliance en faveur de l'extrême-gauche, tandis que lui prône un rapprochement avec le PS.

Selon lui, EELV ne doit pas passer dans l'opposition, et au contraire appuyer la politique du gouvernement.
Il est tout de même chef de file des sénateurs écolos.

Peut-être le moment, pour EELV, de clarifier sa position, et de se débarrasser de ce boulet que constitue JV Placé.
http://www.lemonde.fr/politique/article/2014/11/26/jean-vincent-place-menace-d-une-scission-d-eelv-en-cas-d-alliance-avec-le-parti-de-gauche_4529679_823448.html