Du savon pour se laver les mains au collège Simone Veil d’Aulnay-sous-Bois !

Publié le 19 Septembre 2014

lavage-laver-mains-pieds-sale-savon-bio-naturel-300x199.jpgLes élèves des 12 nouveaux collèges construits dans le département pourront bientôt se laver les mains. Jusqu'à présent, les blocs sanitaires installés dans les cours de récréation n'étaient pas équipés de savon. L'une des raisons invoquées était que les distributeurs à savon sont très souvent dégradés et rendus inutilisables. Mercredi, le conseil général a rappelé qu'il s'agit « d'une responsabilité des établissements dans le cadre de leur autonomie de fonctionnement ». « Néanmoins, dans les nouveaux collèges, le conseil général a décidé d'installer les porte-savons, ils seront posés dans les 12 collèges d'ici le 1er octobre (certains sont déjà installés comme à Aulnay), charge ensuite à l'établissement d'entretenir », ajoute-t-on. Par ailleurs, le département poursuit la rénovation des sanitaires engagée dans les collèges existants : 1,5 M€ de travaux a déjà été réalisé cette année dans 11 établissements.

Source : Le Parisien

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Education

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Allain 21/09/2014 12:00

Et toujours des toilettes turcs qui ne ferment pas à clef au collège Jean Zay de Bondy ... Pas de poubelle dans les toilettes des filles ... Point de savon bien sur ... Et des rats qui traversent
la cour ....

Romuald Weymann 19/09/2014 12:36

« L'une des raisons invoquées était que les distributeurs à savon sont très souvent dégradés et rendus inutilisables. »
La faute de :
- l'Etat
- la société
- les capitalistes

Jamais celle de ceux - la fameuse minorité agissante - qui dégradent, saccagent leur environnement en se fichant de ceux qui, eux, respectent les autres.
Toujours est-il qu'en cette période critique d'explosion du virus Ebola, il aurait été aberrant que ces collégiens ne puissent pas se laver les mains.