Deux suicides sur les voies du RER B à Aulnay-sous-Bois et Blanc-Mesnil

Publié le 15 Septembre 2014

RER-B-AulnayDeux personnes sont décédées hier matin en se jetant sous une rame du RER B. Un homme de plus de 70 ans a d'abord mis fin à ses jours au niveau d'Aulnay-sous-Bois. Un peu plus tard, en gare du Blanc-Mesnil, un individu d'une cinquantaine d'années s'est également suicidé en se jetant sous un train. Il ne portait pas de papiers sur lui et son identité n'a pas pu être établie, a-t-on appris de sources préfectorales.  

Ces deux accidents graves de voyageurs ont occasionné des perturbations sur le réseau du RER B en direction de Mitry-Claye et de l'aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle. Après deux interruptions, le trafic est redevenu normal vers midi hier.

Source : Le Parisien

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Transports

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Témoignage difficile à lire sans un énorme pincement au coeur car en plus, les écrits ne peuvent certainement pas traduire la douleur.<br /> Sans connaissance des tenants et aboutissants d'un cas spécifique, je pense au malaise de vivre dans cette banlieue qui se dégrade de plus en plus, et plus particulièrement la nôtre, au malaise de<br /> vivre dans une région totalement congestionnée de 12 millions d'habitants (presque un 1/5 ième de la population française) où 54% de ses habitants souhaiteraient vivre en province si les conditions<br /> étaient réunies pour partir ..., et peut être au malaise d'une société qui avance trop vite pour l'être humain, avec ses excès en tout genre...<br /> Quel pessimisme! Non, une réalité! Ne faut-il pas dénoncer les errances d'aujourd'hui, sans langue de bois, afin de mieux les éradiquer pour l'avenir ?<br /> Un éternel recommencement...,que de temps perdu et de gaspillage!
Répondre
K
Je suis la fille du Monsieur d'un peu plus de 70 ans....<br /> Je suis sous le choc depuis dimanche où la police d.Aulnay sous bois m'a informée de ce drame.....<br /> Je suis dans la tristesse et l'incompréhension d'un tel geste de la part de mon papa...<br /> Je me pose un tas de question...<br /> La je constate avec stupeur que le quai est quasiment au même niveau que les rails !!!!<br /> Pourquoi le quai n'est il pas surélevé avec une distance d'eau moins 50 cms entre les rails, comme dans beaucoup de gare il me semble ? Ça serait déjà moins facile pour les personnes de mettre fin<br /> à leur jour je pense...... Pourquoi à l'arrivée dans cette gare, le train n'a t il pas eu le temps de s'arrêter ??? Il doit rouler lentement non .....?<br /> Si quelqu'un a été témoin de cette terrible scène, j'aimerai avoir son témoignage ....<br /> C'est important pour moi, afin de réaliser ce qu'il m'arrive car j'ai actuellement le sentiment d'être dans un cauchemar et dans l'attente de me réveiller.......<br /> Merci
Répondre
B
Bien dommage que le RER était en retard mais pour moi le vrai souci et comment ce fait-il que de plus en plus de personnes se suicident dans ce pays et surtout dans cette région ! Une étude<br /> est-elle en cours ? Si oui j'aimerai soit participer à des débats soit être informé. Déplorable que dans un pays dit civilisé chaque jour des personnes n'ont plus d'autre issue que de se donner la<br /> mort !
Répondre