Des quatre saisons de Vivaldi au ramassage des feuilles par le service propreté d’Aulnay-sous-Bois !

Publié le 5 Novembre 2014

C’est un incontournable de la musique classique que tout le monde a écouté au moins une fois dans sa vie : Les Quatre Saisons de Vivaldi ! En fin observateur qu’il était, le compositeur Vénitien a remarqué que la nature, et donc d’une certaine façon notre quotidien, est rythmée par des cycles au nombre de quatre : le printemps, l’été, l’automne et enfin l’hiver. A chaque époque correspond une ambiance, des couleurs, un tempo…

2014-NOVEMBRE-1513.JPG

En ce moment par exemple, et cela ne vous aura pas échappé, c’est l’automne qui est dans la place. Les jours se raccourcissent et les arbres prennent les teintes du soleil couchant baigné d’une douce mélancolie. Oh bien sûr, il y a quelques petites ombres au tableau. Les feuilles tombent par terre, jonchant les trottoirs de notre bonne ville d’Aulnay-sous-Bois.

2014-NOVEMBRE-1516.JPGHeureusement, le service propreté est là pour veiller au grain. Comme ce matin à 6h30 rue Anatole France. On notera l’efficacité de la machine avec ces deux clichés avant, après, et bien entendu celles des femmes et des hommes qui, malgré une incivilité galopante, contribuent au quotidien à améliorer notre cadre de vie. Un grand merci à eux !

2014-NOVEMBRE-1517.JPGAllez, pour le plaisir, vous pouvez (ré)écouter les quatre concertos pour violon ci-dessous.

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #A vos quartiers !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

wilfrid 05/11/2014 15:07

On ne parle jamais assez de l'odeur pestilentielle de pisse aux abords du côté nord de la gare. Vous savez là où il y a des toillettes publiques ? Affligeant.