Des naufragés du T4 dans le RER B à Aulnay-sous-Bois

Publié le 4 Juin 2014

T4.jpgLa scène n'est pas passée inaperçue, lundi matin, vers 8 heures, sur la ligne du RER B. A Aulnay, de nombreux piétons ont été aperçus le long des voies du RER... Il s'agissait de passagers du tramway T4 dont l'arrêt aussi intempestif qu'inexpliqué a conduit les occupants à descendre. Ceux que l'on aperçoit sur ce cliché d'un témoin de la scène tentent de rejoindre la gare RER d'Aulnay-sous-Bois à pied.  

La scène ne manque pas de faire réagir du côté des conducteurs alertant sur les risques induits en terme de sécurité. « La semaine précédente déjà, des voyageurs étaient descendus sur les voies de la ligne B, on a de la chance qu'il n'y ait pas de drame mais il faudrait davantage protéger le réseau pour que ces situations ne se reproduisent pas », estime Laurent Gallois, de l'Unsa Transport, lui-même conducteur sur la ligne B du RER. La SNCF, qui gère le tramway et le RER, n'était pas en mesure hier soir d'apporter de précisions sur cette situation.

Source : Le Parisien

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Transports

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Romuald Weymann 04/06/2014 08:44

Même si ces usagers sont bien inconscients, on peut comprendre leur démarche, bloqués dans un tramway sans être informés de ce qu'il passe, avec le stress d'arriver en retard au boulot.
Après, il est certain qu'il vaut mieux arriver en retard que de perdre une jambe voire la vie !...