Défilé de limaces à Aulnay-sous-Bois

Publié le 20 Juin 2012

Ce ne sera probablement pas la vidéo la plus ragoûtante de l’année, oui mais voilà elle montre à sa façon la diversité de l’écosystème de la ville d’Aulnay-sous-Bois notamment dans la zone pavillonnaire. Ce matin, donc, dès potron-minet ou presque, nous avons filmé ce véritable défilé de limaces profitant visiblement des conditions climatiques particulièrement humides de ces derniers jours pour pointer leur nez et profiter du soleil. Il parait que certains jardiniers sans pitié les attendent pour une mise en bière express. Quoi qu’il en soit voici l’occasion d’observer quelques instants de nature dans un monde de plus en plus urbanisé…

Rédigé par Stéphane Fleury

Publié dans #Environnement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Petit louis 22/06/2012 13:24

Vidéo bluffante, on dirait du Tim Burton , je connaissais la LPO , voici donc la LPL. ;.)
ces satanées Arion rufus ,grandes délinquantes de salades, ont avec les orages de ces derniers jours évitées mon piège de kro qui c’est transformée en piscine de panache château la pompe.
ma première rangée de scarole est écrêtée punk .
Mais ces maudites rouges , enhardies par leurs succès ,se sont égarées par dessous la barrière du poulailler.
et la , Error 404 ,mes miss gobent ces monstres d’un seul trait.

Amy 20/06/2012 13:10

Le plus marrant, c'est qu'après avoir regardé la video, youtube me propose la video "Jean Paul Gaultier Défilé Haute Couture Printemps Eté 2012".

@David : ça dépend de quel houblon... Y a des blondes qui ne méritent que ça !!! :-D (heureusement pour moi, je suis brune - je sais, y a pas de rapport :-) )

David Burlot 20/06/2012 11:24

Faut pas gâcher le houblon !