De l’illettrisme et du sous terrain de la gare RER B d'Aulnay-sous-Bois (épisode 2) !

Publié le 22 Octobre 2013

souterrain-gare-aulnay3 

Suite à notre article du 30 septembre 2013 consacré à l’illettrisme et au sous terrain de la gare RER B d’Aulnay-sous-Bois, on peut imaginer l’effet de panique provoqué jusque dans l'antre de la mairie ! Convocation des responsables, du directeur des services techniques, du bureau d'études, appel au fournisseur et peut-être bien d’autres intermédiaires encore. Devant la gêne sans doute générée par Aulnaylibre ! à quelques mois des suffrages,  réparation et correction orthographique ont été faîtes. Sous terrain est donc devenu souterrain comme le prouvent ces nouvelles photos !

souterrain-gare-aulnay4

Ainsi oui le mot souterrain (auparavant écrit sous terrain) a été correctement corrigé. En bon professeur des écoles nous écrirons sur le carnet de notes : bravo ! Avec toutefois une annotation supplémentaire : en progrès mais relisez-vous davantage ! En effet, il ne fallait pas jeter le S de SOUS mais le recycler façon scrabble pour le placer à la fin de interdit. Car ce sont les vélos qui sont interdits. Il faut donc employer le pluriel et accorder convenablement ! Sans rancune, mais révisez un peu vos règles de grammaire nous ne serons pas toujours là pour vous corriger ! Bien entendu personne ne dira merci à la rédaction d’Aulnaylibre ! mais autant de déplacements pour orthographier correctement un panneau doit avoir un coût pour le contribuable, non ? Ce n’est certainement pas François Hollande en couverture de Marianne qui prétendra le contraire…

souterrain-gare-aulnay5

Marc Masnikosa

 

 

Rédigé par Marc Masnikosa

Publié dans #Un autre regard par Marc Masnikosa

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

bessaguet 23/10/2013 12:52

A ce panneau, il pourrait également y être ajouté un idéogramme représentant une personne faisant griller des épis de maïs sur un caddie.
Ou alors un nouveau sport est né : slalomer entre les vélos, les utilisateurs de skate et les caddies couverts de barbecües improvisés et en ressortir indemne.
Bienvenue à "Soutes et Reins Land"

La rédaction d'Aulnaylibre ! 23/10/2013 11:31

Maleur Martine nous voila à notre toure comtaminer par le sindraume du pano du sous terrin de la ghare d’Aulnoye-sous-Bois ! Merki bocoup pour votre remark. Bon journais égalemment !

Martine 23/10/2013 09:17

Avec toutefois une annotation supplémentaire : en progrès mais relisez-vous davantage !
"réparation et correction orthographique ont été "faites"
Bonne journée

martin 22/10/2013 20:48

oh il y a une faute magnifique à l'entrée de la rue du stade du moulin neuf et ça ne date pas d'hier elle est très ancienne la plaque qui indique le collège gérard philipe
avec deux P

Eric DENIS 22/10/2013 19:04

Cela n’empêche toujours pas les vélos, scooters, livreurs de pizzsa et même les facteurs de passer sur leurs véhicules !