Communiqué des élus de la majorité municipale à Aulnay-sous-Bois : « Non aux tentatives de politisation du Forum des associations ! »

Publié le 6 Septembre 2013

Non aux tentatives de politisation

du Forum des associations !

pspcprgaulnay.pngDes candidats aux élections municipales, en mal de notoriété, mènent une offensive destinée à politiser le Forum des associations.

Cet événement populaire et convivial est le grand rendez-vous de la rentrée. Au fil des ans, il a su conquérir un public de plus en plus large grâce à l’implication conjointe du monde associatif et de la municipalité.

Jusqu’à présent, le Forum des associations a échappé aux manœuvres politiciennes de tous bords grâce à sa charte, connue de tous les participants, fondée sur une démarche apolitique.

Or l’opposition, par l’entremise de ses associations satellites, a voulu se faire attribuer des stands, à des fins de propagande électorale, en violation du règlement.

Les élus de la majorité municipale (PS, PCF, PRG et personnalités) dénoncent cette tentative inacceptable de détournement, assortie d’une campagne calomnieuse de désinformation.

Nous rappelons fermement notre attachement à l’indépendance des associations et à la neutralité du Forum qui doit demeurer à l’abri des polémiques et de toute récupération à caractère politicien.

Les élections municipales viendront en leur temps. Le samedi 7 septembre doit être tout entier consacré à la promotion des activités associatives, aux rencontres entre les habitants et à la fête.

Elections ou pas, le Forum des associations ne saurait en aucun cas être transformé en rampe de lancement électoral et servir de base arrière à la campagne de tel ou tel candidat déclaré.

Bon Forum des associations à toutes et à tous !

Source : communiqué des trois groupes de la majorité municipale d’Aulnay-sous-Bois.

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Communiqués

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

bessaguet 10/09/2013 11:29

La fin du forum a été ponctuée par le spectacle équestre présenté par Marialva. Cette prestation d'une grande qualité a été précédée du discours de clôture de ce forum par notre Maire dans lequel
il a rappelé le succès remporté par ce forum où une pause dans les confrontations politiciennes avait était appréciable : ironie ou naïveté?
Chacun appréciera selon sa sensibilité.

JEAN LOUIS KARKIDES 07/09/2013 22:23

Même question posée,je connais un bout de son histoire mais aimerait en connaître les termes exacts

Romuald Weymann 07/09/2013 21:47

Est-il possible de connaître le contenu de la charte que la municipalité a faite signer aux associations qui briguaient une participation à ce Forum des associations ?

J'ai fait un tour au stade cet après-midi et j'ai aperçu une association dont les valeurs sont tout sauf celles du vivre-ensemble; à savoir l'association islamiste EMJF dont le stand jouxtait, sur
le terrain de basket, celui du Secours catholique (emplacement 133, non renseigné sur la plaquette de présentation publiée dans Oxygène, alors que c'est le cas pour le Secours catholique, n°132
rubrique International/social/humanitaire)...

Henri 07/09/2013 09:55

A Mmes et MM les élus de la Majorité Municipale d'Aulnay:
D'après votre communiqué
* une association qui est contre la construction de certains projets déments : c'est de la politique!
* une association qui informe les Aulnaysiens de ce qui se passe à Aulnay : c'est de la politique!
* une association qui défend les zones pavillonnaires : c'est de la politique!
Alors oui, mais c'est une politique saine, d'harmonisation du cadre de vie du citoyen.
D'autre part, Mmes et MM les élus PC et PRG de la Majorité Municipale d'Aulnay, vous acceptez apparemment de renoncer à vos sigles respectifs pour paraître sous le sigle PS...bizarre

Romuald Weymann 07/09/2013 09:06

PS : Sur Oxygène, dans la longue liste des associations autorisées à avoir un stand lors de ce forum, j'ai repéré l'association Aulnay Palestine Solidarité, dont le vice-président est Miguel
Hernandez.

Ce monsieur n'est-il pas, aussi, élu de la majorité municipale ?
N'existe-t-il pas un risque de politisation, de polémiques avec une telle association ?

Romuald Weymann 07/09/2013 08:47

A la lumière de ce communiqué municipal, je me demande si la photo trônant dans le bureau de la Démocratie participative ne sert pas à identifier, façon « Wanted », la personne en question si
jamais elle se déplace au Forum des associations alors que son association a été interdite d'accès à ledit Forum.

Et ce, afin de le faire surveiller (voire dégager ?).

Ou alors, se trouve dans ce bureau un(e) fan inconditionnel(le) de cette personne ? :D

JEAN LOUIS KARKIDES 07/09/2013 01:20

Faut-il rappeler à ces pseudos offusqués que dans les statuts du PS,on demande aux militants d'avoir une implication dans les associations et les syndicats locaux?
Lorsque l'on atteint ce genre de communiqué,on renierait presque ses engagements.....
Ou seul nous autres PS et satellite goutant la bonne soupe avons le droit d'avoir des stands?
Aulnay vu par la majorité actuelle se rapproche de plus en plus des heures sombres des pays totalitaires...
Aulnaysiens,ouvrez les yeux!