Communiqué de la mairie d’Aulnay-sous-Bois : la ville réactive face à la neige

Publié le 21 Janvier 2013

Aulnay-sous-Bois, le 21 janvier 2013

aulnay-sous-boisLa ville réactive face à la neige

 Malgré les importantes chutes de neige du week-end, les services techniques municipaux ont été très réactifs permettant à la Ville d'Aulnay d'être accessible.

Plus de 9 cm de neige ont recouvert les rues d’Aulnay dans la nuit de vendredi à samedi. Sans pour autant rendre la circulation impossible dans les rues de la ville. Une situation due à la réactivité des services techniques qui vendredi, dès 19h, ont commencé à saler les axes prioritaires de la voirie. Trois saleuses poids lourd et une équipe de déneigement ont ainsi été mobilisées et ont tourné toute la nuit pour obtenir des conditions de circulation satisfaisantes sur 50% du réseau, soit 85km. Dès le lendemain, les opérations de salage mécanique entamées à la veille ont continué sans interruption, si ce n’est pour le remplacement des équipages. Un travail de terrain, qui outre le déneigement des grands axes a permis également l'accessibilité de l’ensemble des équipements publics ainsi que la gare, les passerelles piétonnes, le centre-ville… et ce, grâce à l’intervention d’une cinquantaine d’agents. Dans le même temps, des sacs de sel ont été distribués sur le marché du Vieux-Pays.

 

« Plus de 2000 heures de travail et 600 km cumulés de voiries traitées »

Dimanche, l’opération a été renouvelée avec en plus l’intervention manuelle de 40 agents pour commencer à dégager l’accès piétonnier des établissements scolaires pour la rentrée du lendemain. Un tracteur a dû être utilisé dans certaines écoles, compte tenu de l’épaisseur de la neige cumulée. Depuis ce lundi matin, les opérations de salages mécaniques et manuels ont repris. Trois saleuses et 150 agents ont investi le domaine public entre 5h et 7h du matin pour finir de dégager les abords des écoles. Au total, ce sont plus de 100 tonnes de sel et autant de sable qui ont été répandues. Ces interventions représentent plus de 2000 heures de travail et 600 km de voiries traitées.

Soyez prudents

Conformément aux réglementations nationale et locales, les riverains doivent prendre en charge le déneigement devant chez eux. Ce rôle ne revient donc pas aux services de la commune. C’est un arrêté inter-préfectoral qui encadre cette pratique.

Rédigé par Stéphane Fleury

Publié dans #Communiqués

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Lisa 22/01/2013 13:42

C’est bizarre je n’ai pas du tout la même perception d’efficacité quant au déneigement de la ville. Je dois juste habiter du mauvais côté des 50 % !

Eric DENIS 22/01/2013 11:52

Merci aux équipes municipal qui restent disponibles même le dimanche.
Sylguriane toujours aussi amoureuse...

sylviane 22/01/2013 09:37

bravo Monsieur Le Maire pour votre réactivité habituelle toujours au service des habitants