Communiqué de la mairie d’Aulnay-sous-Bois à propos du lancement des « Rendez-vous d’Aulnay »

Publié le 26 Octobre 2012

Vous trouverez ci-dessous un communiqué municipal à propos du lancement des « Rendez-vous d’Aulnay ». Ce document est également disponible au format pdf en cliquant ici.

Aulnay-sous-Bois, le 25 octobre 2012

 

Week-end de lancement des « Rendez-vous d’Aulnay »

 

RDVAULNAY.png« Aulnay-sous-Bois est à la croisée des chemins. Un nouveau destin se présente à notre ville. Passera-t-elle à côté des opportunités qui lui sont offertes ? Ou sera-t-elle fidèle au rendez-vous de l’avenir ? »

 C’est avec ces mots que le maire Gérard Ségura a ouvert, le 22 juin dernier, le conseil municipal exceptionnel d’Aulnay-sous-Bois consacré à l’aménagement et au développement de la ville pour aujourd’hui et les années à venir. Lors de cette séance, chaque groupe politique a pris part au débat ouvrant ainsi le Cahier d’acteurs, disponible sur le site Internet de la commune et qui va accompagner dans tous les quartiers, à partir de ce week-end et jusqu’à fin février 2013, les « Rendez-vous d’Aulnay ».

 

Des outils d’information à la portée de tous

 

Légers et didactiques. C’est ainsi que se présenteront les outils d’information destinés à

accompagner la démarche. Des panneaux d’exposition, sur le modèle de ceux mis en place dans le cadre du PRU, une table numérique permettant de visualiser les projets et

un barnum itinérant afin de s’ancrer dans les quartiers, serviront à ces rencontres qui

prendront de multiples formes et s’adresseront à la diversité des publics.

 

Un tour d’horizon des sujets qui intéressent les habitants

 

L’aménagement du territoire appelle des prises de position et une vision. Cela réclame de dégager des pistes de réflexion et d’action. L’heure est venue d‘un dialogue collectif sur le devenir de la commune, les priorités assignées, les moyens d’atteindre les objectifs municipaux. Un tour d’horizon des sujets qui intéressent les habitants et déterminent le futur de la commune : c’est l’invitation lancée à l’ensemble de la population en vue d’une discussion à des milliers de voix, et à l’échelle de tout le territoire, sur le thème du développement, mais aussi des besoins fondamentaux que sont l’éducation, le logement,la santé ou encore la sécurité.

 

Cinq rendez-vous, cinq lieux

 

26 - 27 octobre 2012 Chapiteau face au Cap

23 - 24 novembre 2012 Ferme du Vieux-Pays

14 - 15 décembre 2012 Gymnase Ambourget

25 - 26 janvier 2013 Parc Dumont

22 - 23 février 2013 Maison de l’Environnement et Parc Faure

 

C’est parti pour les premières rencontres

Calendrier général pour vos Rendez-vous d’Aulnay :

 

Vendredi 26 octobre

10h30 à 12h00 puis14h00 à 15h30 Rendez-vous avec les agents communaux du service public local.

18h00 à 19h30 Rendez-vous avec les Conseils de quartier, les délégués et habitants

 

Samedi 27 octobre

10h00 à 12h00 Rallye du Programme de Rénovation Urbaine (point de départ : expo-PRU, rue Edgar-Degas).

14h30 à 16h00 Rendez-vous avec la jeunesse et les familles.

 

 

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Communiqués

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

JEAN LOUIS KARKIDES 26/10/2012 16:26

@Sylviane,....Sylviane comment déjà?
Détrompez vous, la propagande ne se fait pas qu'en temps de guerre.
Ce n'est que le moyen de répandre une opinion .....Par endoctrinement.
Les procédés mis en place par la majorité à base de "concertations","ateliers","rendez-vous","café citoyen"....ne sont que les vitrines d'une politique de communication.
Jamais,même du temps de la droite, nous n'avons eu autant de "com" que nous payons bien sur sur le budget de la ville très vacillant.
Alors, continuez à râler contre tous ceux qui de gauche à droite dénoncent la chasse aux voix que ce soit par les cadeaux fait à certains cultes ou par cet étalage de publicité,nous ne tombons pas
tous dans ces pièges.

sylviane 26/10/2012 14:06

belle initiative. c’est toujours bien quand les élus vont à la rencontre des habitants sur le terrain. allons Jean-Louis nous ne sommes plus en temps de guerre la propagande c’est fini

bessaguet 26/10/2012 12:38

"opportunités qui lui sont offertes" : j'imagine que ce sont les projets découlant du Grand Paris ainsi que du schéma directeur de la Région IDF bientôt approuvé, qui sont évoqués dans l'article
ci-dessus.
En l'occurrence, et encore une fois, la population sera réduite à obtenir des informations en primeurs et sera sollicitée sur les détails, puisque les projets sont déjà actés dans la tête de nos
décideurs.
Ainsi les modifications nécessaires pour réaliser les projets "Grand Paris" seront imposées au PLU, et ce sans enquête publique.
Décidement, les grands messes sont à la mode sur Aulnay en ce moment.
Mais si,.....

JEAN LOUIS KARKIDES 26/10/2012 11:44

Les mots de notre maire montre que ces rendez vous ne sont que le moyen de commencer une campagne électorale au frais du contribuable.
Propagande,propagande.......